Gabby Petito étranglée : son petit ami reste introuvable

Le corps de Gabrielle Petito a été retrouvé sans vie le 19 septembre, dans le Wyoming aux Etats-Unis. Si les causes de sa mort ont été récemment annoncées, son petit-ami n’a toujours pas été retrouvé par les policiers.

Le décès de Gabby Petito reste toujours très mystérieux. Alors qu’elle était partie avec son petit-ami en road-trip aux Etats-Unis, le corps de la youtubeuse Gabby Petito a été retrouvé le 19 septembre, près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming. Malheureusement, il était inanimé. Si les circonstances de ce décès ont été dévoilées mercredi 13 octobre par les médecins légistes – elle a été tuée par strangulation manuelle – une personne a soudainement disparu : Brian Laundrie, son petit ami. Le 1er septembre, il est pourtant rentré chez lui dans le van avec lequel il était parti de New-York avec Gabby. Il n’a rien dit et la famille de la jeune femme de 22 ans a alors décidé de signaler sa disparition le 11 septembre. Peu après, Brian Laundrie a disparu à son tour quand il a appris être « une personne d’intérêt » dans cette enquête ouverte pour homicide.

Interrogés par les forces de l’ordre, les parents du petit-ami de Gabby Petito ont déclaré que ce dernier était sûrement parti camper dans une réserve naturelle non loin de son domicile. Cependant, il n’a toujours pas été retrouvé. Les parents ont alors décidé de se murer dans le silence, comme en témoigne cette vidéo diffusée par Fox News. On peut apercevoir le père de Brian Laundrie en train de tondre la pelouse, sans dire un mot, alors qu’un journaliste lui pose des questions sur le meurtre de Gabby Petito et sur ce que cela provoque chez lui.

Chris Laundrie mowing the lawn less than 24 hours after coroner determined their son's fiancée was killed by strangulationhttps://t.co/TEB2Z5fS3M pic.twitter.com/8MRhoObA3y

Une affaire de plus en plus suspecte

L’affaire du meurtre de Gabby Petito ne cesse de connaître des rebondissements assez surprenants. Des images prises par les caméras embarquées de la police américaine ont circulé, révélant que Gabby Petito aurait été frappée par son petit-ami. Si elle semblait minimiser les faits, en expliquant aux forces de l’ordre qui ont été obligées d’intervenir, que Brian Laundrie l’avait seulement « attrapée » et que c’était sans doute son ongle qui l’avait coupé au visage, des passants témoins de la scène ont affirmé que « le monsieur giflait la fille » avant de « commencer à la frapper ». Quelques jours plus tard, ce sont les parents de la youtubeuse qui ont fait des révélations étonnantes. Ils ont annoncé que Brian Laundrie se serait servi de la carte bancaire de Gabby Petito pour faire des dépenses peu après la date d’estimation du décès ainsi qu’après l’annonce de sa disparition, dépensant au total 1 000 dollars pour, sans doute, fuir la police.

Aux Etats-Unis, ce fait-divers passionne autant qu’il inquiète. Certains Américains soupçonnent même les parents du petit-ami de Gabby Petito de complicité en cachant délibérément leur fils aux autorités. S’ils ont toujours affirmé ne pas savoir où il se trouve, ils sont partis tous ensemble camper du 6 au 8 septembre, alors que le corps n’avait pas encore été retrouvé. Un comportement suspect pour beaucoup d’Américains. Un mandat fédéral a été lancé contre Brian Laundrie, qui est donc activement recherché. La chasse à l’homme est notamment concentrée dans une réserve marécageuse de la Floride, selon BFMTV. Pour les autorités, il y aurait 50% de chance de le retrouver en vie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet