Geneviève de Fontenay contre l’élection d’une Miss France transgenre : "Je défendrai l’image de Miss France jusque dans ma tombe"

Geneviève de Fontenay tient beaucoup à l’image que reflète le concours Miss France, qu’elle a dirigé pendant plusieurs années. Alors, lorsqu’on évoque l’éventualité qu’une Miss France transgenre soit élue, elle n’hésite pas à faire savoir qu’elle n’est vraiment pas d’accord. 

Depuis 1920, plusieurs femmes âgées de 18 à 25 ans concourent pour représenter pendant toute une année la France. Et depuis quelques jours, une question taraude les Français : est-il possible qu’un jour, une Miss France transgenre soit élue ? Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France n’y voit pas d’inconvénient – même si elle n’y croit pas trop – comme elle l’a expliqué dans les colonnes du Parisien ce lundi 28 octobre. "Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe, et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale."

Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France et du Comité Miss Prestige National, quant à elle, est totalement contre. Interrogée par jeanmarcmorandini.com, la femme de 87 ans n’a pas mâché ses mots lorsqu’elle a évoqué le sujet. "Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance ! Je défendrai l’image de Miss France, que j’ai préservée pendant plus d’un demi-siècle, jusque dans ma tombe", a lâché celle qui est très attachée aux traditions.

Source: Lire L’Article Complet