Humoriste de la chaîne Teva, appartenant au groupe M6, Florence Mendez a été virée après une altercation avec Gérald Darmanin.
Elle est allée trop loin pour M6. Mardi 23 mai, dans un post Instagram, Florence Mendez raconte avoir été écartée de la chaîne Teva pour une raison pas banale : la comique belge a traité Gérald Darmanin de « violeur« , devant les studios de M6, en mars dernier, alors qu’elle se rendait à l’enregistrement de l’émission Piquantes à laquelle elle collaborait. Un incident « pas prémédité » selon celle qui souffre de troubles autistiques. « J’ai été dépassée par mes émotions« , écrit-elle.
Sauf que cela lui aurait valu d’être dénoncée par des membres du service de sécurité de la chaîne ayant assisté à la scène. « Suite à cet événement, la direction de M6 a décidé de me virer (…) J’ai donc perdu mon taf de chroniqueuse. Je conteste la sévérité de la sanction : me priver de mon travail (et d’une partie importante de mes revenus) après trois années d’une collaboration impeccable, pour un propos irréfléchi tenu sans publicité, c’est un peu cher payé« , déplore Florence Mendez.
https://www.instagram.com/p/CslnVoGNHU5/
A post shared by Florence Mendez (@mendez_florence)
>>> Découvrez notre diaporama sur Gérald Darmanin et les ministres à leurs débuts
M6 explique le renvoi de Florence Mendez
D’après Le Parisien, l’humoriste a transmis une lettre de sa psychiatre à la direction de M6, pour justifier son attitude envers le ministre, qui a vu la justice prononcer un non-lieu au sujet des accusations de viol début 2023. Elle y évoque des troubles autistiques pouvant « aboutir à des comportements atypiques dans certaines situations sociales« . Pas suffisant pour Nicolas de Tavernost. « La décision prise à ton égard fait suite aux propos inappropriés que tu as tenus à l’égard d’un invité du groupe et qui ont choqué les personnes présentes« , a répondu la direction à l’humoriste, qui avait également pointé du doigt une proche de Nagui après son départ de France Inter fin 2022.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts
Première apparition télévisuelle de Bruno Le Maire en 1997.
Bruno Le Maire lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris.
Premier passage à la télévision de Gérald Darmanin, en 2014, alors maire de Tourcoing.
Gérald Darmanin lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris. Le 24 août 2022
Catherine Colonna alors porte-parole adjoint du Ministère des Affaires étrangères, lors d’une prise de parole – diffusée sur France 2 – en 1994.
Catherine Colonna à sa sortie du Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris
Autour de
Source: Lire L’Article Complet