Gérald Darmanin : son comportement à l’Assemblée nationale dénoncé par une députée

Sur Twitter, ce mercredi 25 janvier, une députée faisant partie de la Nupes a déploré l’irrespect dont aurait fait preuve Gérald Darmanin la veille, lors de la traditionnelle séance de Questions au Gouvernement, qui est organisée chaque mardi à l’Assemblée nationale.

Ce mercredi 25 janvier, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a choqué une députée. Karine Lebon, de son nom, faisant partie du groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) et de la coalition Nupes, a poussé un poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. La jeune femme de 37 ans a posté une photo de l’état de son siège à l’Assemblée nationale, en dénonçant le comportement du pilier de la macronie.

« Dites, Gérald Darmanin, si j’en crois le nom sur l’enveloppe de mon bureau, vous étiez assis à ma place hier lors des Questions au Gouvernement », a-t-elle d’abord lancé en légende de sa publication, avant de faire référence aux papiers et au stylo traînant un peu partout autour de son siège. « La poubelle était trop loin ? Vous n’avez pas trouvé le chemin ? », a reproché Karine Lebon avec ironie au ministre de l’Intérieur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tweet a fait réagir. « Ça va bien se passer… Il y a des femmes de ménage. Limite, ça ne m’étonne même pas. Zéro respect pour l’Humain », a commenté un internaute, cash, en reprenant la formule qu’avait employée Gérald Darmanin face à la journaliste de BFMTV Apolline de Malherbe.

Dites, @GDarmanin : si j’en crois le nom sur l’enveloppe de mon bureau, vous étiez assis à ma place hier lors des QAG. La poubelle était trop loin? Vous n’avez pas trouvé le chemin ? pic.twitter.com/DImCapwI3V

>> PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

Un ministre dont la mère est elle-même femme de ménage

Un autre utilisateur de Twitter s’est indigné du comportement du ministre à l’Assemblée nationale, d’autant plus que « sa propre mère est femme de ménage ». « C’est un gouvernement d’assistés. La preuve est là. Un fainéant », « Il méprise même ses collègues, c’est la Macronie dans toute sa laideur », « En France les ministres ont tellement de fonctionnaires à leur service (chauffeurs, cuisiniers, [personnel de] ménage […] qu’ils ont perdu le sens des réalités », peut-on également lire sous le tweet de la députée Karine Lebon. Des internautes ont aussi inversé les reproches faits par la femme politique en se demandant pour quelle raison celle-ci n’était pas « à [sa] place, en train de travailler » aux côtés de ses collègues de l’hémicycle, la veille.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

À découvrir en images

PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.

« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.« 

Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.

Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.

Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.

Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet