Gérard Louvin accusé d'inceste : Lio sort du silence et lâche une bombe

Alors que Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont accusés de viols sur mineur, le magazine L’Obs vient de publier une longue enquête sur l’affaire. L’occasion pour la chanteuse Lio de sortir du silence et de révéler avoir été blacklistée des émissions produites par les deux hommes depuis le début des années 90…. Voici pourquoi.

En plein mouvement #MeToo et #MeTooInceste, Olivier, le neveu de Gérard Louvin a porté plainte contre son oncle et le mari de celui-ci, Daniel Moyne, pour “viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant“, “complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant” mais aussi pour “corruption de mineur” en janvier dernier.

Comme Coline Berry qui accuse son père Richard Berry d’inceste, le jeune homme a choisi le plateau de BFM TV pour s’exprimer pour la première fois en public et a ainsi, le 11 mars, fait le récit des sévices qu’il aurait subis entre ses 11 ans et 17 ans.

Daniel vient me voir dans la chambre où je me trouve avec mon ami, il nous met un film porno pour nous éveiller. Daniel dirige un peu, demande des fellations, des masturbations. Pendant ce temps, Gérard est dans la chambre à côté, il lit son livre. Un autre soir, des hommes ont des relations sexuelles dans une chambre. Gérard me dit d’aller les rejoindre. Daniel, avec son regard, me parle et je comprends que je dois aller masturber un homme, sucer un autre. Gérard passe sa tête par la porte avec un sourire, il regarde et s’en va”, racontait-il.

Lio lâche une bombe
Depuis janvier dernier, Gérard Louvin et Daniel Moyne clamaient haut et fort leur innocence. Mais une célèbre chanteuse qui se dit à avoir été témoin de certains faits vient de sortir du silence. Il s’agit de Lio qui vient de prendre la parole via une longue enquête publiée dans le magazine L’Obs. La chanteuse révèle avoir parlé de ses soupçons à Alain Chamfort, son compagnon de l’époque, dans les années 90. “Je lui ai fait part de mon malaise au sujet de Louvin et Moyne” se souvient-elle.

Lio aurait ensuite eu une discussion claire avec Gérard Louvin et Daniel Moyne. Leur échange aurait mal tourné et la chanteuse a fini par être boycottée : “J’ai été écartée et blacklistée de leurs programmes.” a-t-elle avancé. C’était une époque d’impunité organisée, tous ceux qui savaient ont tourné la tête. On a manqué de couragecontinue-t-elle. On note que Gérard Louvin est un des plus grands producteurs de la télévision française et est à l’origine de nombreux programmes comme “Sacrée Soirée”, “Ciel, mon mardi !”, “Star Academy”, “Greg le millionnaire”, ou encore “L’Île de la tentation”.
Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet