Gilbert Rozon accusé d’agression sexuelle : la plaignante réclame 1,3 million d’euros

Gilbert Rozon a, une nouvelle fois, rendez-vous avec la justice. Une affaire qui fait suite à l’action en justice intentée par une comédienne qui l’accuse de l’avoir violée en août 1994.

A propos de


  1. Gilbert Rozon

Quatre mois après son acquittement lors d’un premier procès pour viols et attentat à la pudeur, Gilbert Rozon devra prochainement se présenter à nouveau devant les tribunaux. Cette fois-ci, il s’agit de la comédienne Patricia Tulasne, qui l’accuse de l’avoir agressée sexuellement en août 1994, alors qu’elle jouait dans une pièce de théâtre présentée au festival Juste pour rire. Selon Radio-Canada, qui a consulté un document judiciaire relatif à l’affaire, la plaignante réclamerait 600 000 dollars en dommages-intérêts et un million de dollars en dommages punitifs, soit un total de 1,3 million d’euros, à l’ex-membre du jury de La France à un incroyable talent sur M6.

Le document judiciaire consulté par nos confrères comporte le témoignage de Patricia Tulasne sur les faits dénoncés. Après un dîner, Gilbert Rozon aurait reconduit la comédienne chez elle avant de la suivre dans son entrée “contre son gré”. “Il a poussé la porte, s’est introduit de force dans son appartement. Il a alors plaqué Patricia Tulasne contre le mur, s’est jeté sur elle et s’est mis à déboutonner sa robe”, est-il écrit dans le document. “Alors qu’elle a résisté au début, Gilbert Rozon avait des yeux de fou et elle a eu peur qu’il la frappe. Elle avait également peur de ce qu’il pourrait faire à sa carrière. Gilbert Rozon l’aurait traînée dans la chambre à coucher et agressée sexuellement, est-il encore précisé.

La plaignante “a subi les séquelles de cette agression”

Selon les avocats de Patricia Tulasne, Bruce W. Johnston et Anne-Julie Asselin, “pendant plus de 20 ans, elle a subi les séquelles de cette agression, seule et en silence“. La porte-parole du groupe Les Courageuses, collectif d’une vingtaine de femmes qui affirment avoir été agressées sexuellement par Gilbert Rozon entre 1982 et 2016, serait tombée en “profonde dépression” avec “des idées noires”. Elle aurait également mis sa carrière professionnelle sur pause. De son côté, ces dernières années, Gilbert Rozon a toujours nié catégoriquement toutes les allégations d’agression sexuelle qui le visaient.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet