Grace Kelly : cette « blague » plus que douteuse sur son accident mortel qui a choqué la Toile

En septembre 1982, Grace Kelly se tuait dans un accident de voiture à Monaco. Une tragique disparition dont a visiblement profité l’Olympique Lyonnais pour annoncer sa récente victoire sur l’équipe monégasque. Et ce n’est pas du goût de tout le monde.

Camille Gottlieb

Grace Kelly

Le 14 septembre 2022, Monaco vivra un bien triste anniversaire : les 40 ans de la mort de la princesse Grace Kelly dans un accident de voiture. Un drame terrible pour le prince Rainier qui ne connaîtra pas d’autre femme dans sa vie après la mère de ses enfants. Près de quarante ans plus tard, Grace Kelly reste dans tous les esprits. En 2007, pour le 25ème anniversaire de sa mort, le Rocher faisait éditer une pièce commémorative pour l’événement. Les clins d’œil sont toujours là, mais le dernier en date n’a pas vraiment été du goût de toute la famille princière. Ce dimanche 2 mai, le match de ligue 1 opposant Monaco à Lyon avait lieu au stade Louis II sur le Rocher. Une rencontre remportée 3-2 par l’Olympique Lyonnais. Pour fanfaronner sur les réseaux sociaux, le Libéro Lyon, « plateforme du foot lyonnais » comme le site se qualifie dans sa description sur Facebook, a osé une “blague” qui n’est clairement pas passée auprès des internautes : « Contrairement à Grace Kelly, l’OL a réussi son tournant à Monaco ».

Un humour qui ne passe pas

En faisant référence à la mort tragique de la princesse Grace dans un accident mortel de la route, Libéro Lyon s’est attiré les foudres de la plupart des lecteurs passés par là. S’il n’a malgré la polémique pas retiré le contenu de ses réseaux sociaux, la réaction de Camille Gottlieb et Louis Ducruet, petits-enfants de Grace Kelly, pourrait bien changer la donne.

Face à cette référence morbide, Camille Gottlieb et Louis Ducruet se sont exprimés sur leurs comptes Instagram respectifs : « Le foot est et doit être un sport de loisir, certes avec de la compétition, mais tout en restant humain, a écrit Louis Ducruet. Si vous avez une âme, dénoncez ce pseudo site de supporters ». Même son de cloche du côté de Camille Gottlieb dont l’écœurement est notable : « C’est une honte. Je n’ai même pas les mots pour décrire à quel point ça me dégoûte ! Ça me donne envie de vomir. J’ai le démon, on n’en restera pas là. Ce ne sont pas des menaces mais des promesses ». La guerre ne fait que commencer…



Source: Lire L’Article Complet