Guy Savoy : qui est Danielle, la mère de ses deux enfants ?

Ce dimanche 24 juillet, Guy Savoy célèbre ses 69 ans. L’occasion de se pencher sur la vie privée du célèbre cuisinier, et notamment sur son histoire d’amour avec Danielle, son ex-épouse et mère de ses deux enfants.

Aujourd’hui, Guy Savoy vit une belle idylle avec la journaliste Sonia Mabrouk, de vingt-cinq ans sa cadette, avec qui il s’est marié en 2018 après un coup de foudre sur un plateau de télévision, en 2013. Mais le chef étoilé, qui souffle sa soixante-neuvième bougie ce dimanche 24 juillet, a d’abord connu l’amour dans les bras d’une certaine Danielle, qui n’est autre que la mère de ses deux enfants. Le couple, qui s’est marié en 1975, a effectivement donné naissance à une fille, Caroline, en 1976, puis à un garçon, Franck, en 1979.

Si Guy Savoy et son ex-femme sont restés mariés de longues années, leur vie ensemble n’a pas toujours été simple à gérer. Dès le début de leur mariage, le célèbre cuisinier se consacre à sa passion, s’absentant parfois longtemps du domicile familial. « D’un côté, il y avait ma mère, Danielle, qui mettait dans sa valise toutes les valeurs d’un modèle familial parfait : être à la maison ensemble, s’occuper des enfants ensemble. Et, de l’autre côté, mon père, qui n’avait qu’une idée en tête : faire la cuisine« , a effectivement déclaré Caroline Savoy, la fille du couple, dans les colonnes de Paris Match, en décembre 2018.

PHOTOS – Obsèques d’Antoine Alléno : Brigitte Macron, Guy Savoy, Christophe Michalak.. Ils lui rendent hommage

Guy Savoy et son ex-femme Danielle ont travaillé ensemble

Danielle Savoy finit par travailler aux côtés de son mari, dans la restauration. Pour autant, les responsabilités et les territoires sont clairement définis et elle ne met que très peu les pieds en cuisine. « Nous nous voyons très peu à titre professionnel dans la journée, et le week-end, nous ne parlons pas boulot. Nous nous consacrons à notre famille, à nos amis, tout est clair. Il faut savoir se préserver », a-t-elle expliqué au site L’Hôtellerie Restauration, en 2001.

Pour elle, il est alors indispensable de garder sa personnalité et de clairement séparer la vie privée et le travail« Au quotidien, ce n’est pas toujours facile ! Mais c’est l’unique solution pour conserver une intimité au sein de son couple« , a clamé l’ex-épouse de Guy Savoy. Une solution qui n’a visiblement pas permis aux deux tourtereaux de sauver leur idylle, mais qui semble les avoir poussés à garder de bons rapports, comme en témoigne leur présence ensemble lors de la 7ème édition du Trophée de la Pétanque Gastronomique au Paris Yacht Marina, le 27 juin 2019, à Paris.

Articles écrits en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

A propos de


  1. Guy Savoy

Autour de

Source: Lire L’Article Complet