Hélène Ségara : qui sont ses trois enfants ?

Depuis plus de trente ans, Hélène Ségara jongle entre sa vie de chanteuse et sa vie de mère. Celle qui les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver dans le jury de La France a un incroyable talent, diffusé ce mercredi 24 novembre sur M6, est l’heureuse maman de Raphaël, Matteo et Maya.

Chanteuse mais mère avant tout. En signant pour la nouvelle édition de l’émission La France a un incroyable talent, diffusée ce mercredi 24 novembre sur M6, Hélène Ségara jongle entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Quand elle n’est pas en studio d’enregistrement, l’interprète du titre Y a trop de gens qui t’aiment endosse au quotidien son rôle de mère. À 50 ans, la belle aux origines italienne est à la tête d’une famille recomposée de trois enfants. C’est en 1990 qu’Hélène Ségara découvre les joies de la maternité en accueillant son premier fils Raphaël. Aujourd’hui âgé de 31 ans, le jeune homme vole de ses propres ailes et marche dans les pas de sa mère. Connu sous le pseudonyme de Raf, ce dernier s’est lancé dans une carrière de chanteur. Après avoir participé à la deuxième saison de The Voice, le jeune artiste sortait son tout premier album, Something more. De quoi rendre très fière Hélène Ségara : « Je connais toutes les qualités et les défauts de mon fils. J’aime son grain de voix, sa sensibilité« , confiait-elle sur le plateau des Enfants de la Télé, le 16 mai 2021.

De son union avec le musicien Mathieu Lecat, Hélène Ségara a eu deux beaux enfants. Après que Matteo a pointé le bout de son nez en 2003, Maya venait rejoindre la famille en 2004. Si Raphaël a hérité de la fibre musicale de sa mère, il en est toute autre pour son frère et sa soeur, comme le confiait la chanteuse dans les colonnes de Télé-Loisirs : « Mon fils est plutôt scientifique. Ma fille a beaucoup de talents artistiques, mais pas les mêmes que moi. Même si elle a une jolie voix, ça ne l’intéresse pas. Elle a un œil pour la photo, la caméra, elle a beaucoup de goût. » Très fière de sa petite tribu, Hélène Ségara met un point d’honneur pour les protéger des médias qui  « réinterprètent et s’approprient » sa vie « d’une manière qui n’est pas toujours très élégante ». Hélène Ségara a définitivement l’incroyable talent d’être une mère bienveillante et protectrice pour ses progénitures.

https://www.instagram.com/p/CPgL8etI02B/

A post shared by Hélène Ségara (@helenesegaraoff)

Des débuts de maman difficiles

La vie d’Hélène Ségara n’a pas toujours été aussi rose… Lorsqu’elle a débarqué à Paris à 19 ans, avec son petit Raphaël dans les bras, la chanteuse est passée par des périodes très compliquées. Avant de rencontrer son producteur Orlando, la jeune femme a traversé des moments difficiles. « On a crevé la dalle », confiait-elle à nos confrères de Télé-Loisirs.

Mais grâce au succès de son duo avec Andrea Bocelli et son rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre Dame de Paris, Hélène Ségara a pu offrir un meilleur confort de vie à son grand garçon. « Puis mon fils et moi avons vécu dans 15 mètres carrés où je pouvais faire cuire des œufs en étant allongée sur le lit », a-t-elle indiqué à Télé-Loisirs.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet