Hommage national à Jean-Paul Belmondo : Laurent Gerra, Jérôme Commandeur, Cyril Hanouna… réunis pour un dernier adieu

Ce jeudi 9 septembre 2021, de nombreuses célébrités se sont retrouvés aux Invalides lors de l’hommage national à Jean-Paul Belmondo. En deuil, ils ont été nombreux à s’exprimer au micro de BFMTV.

Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Julie Gayet, Laurent Gerra, Nathalie Baye, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Michel Drucker… Toutes les stars étaient réunies ce jeudi 9 septembre 2021 afin de rendre hommage à Jean-Paul Belmondo. Reconnaissant d’avoir côtoyé la star, Laurent Gerra a confié : "Je retiens des sourires, des bons moments de rigolade, de partage, de bonnes tablées, les copains… Une certaine idée de la France joyeuse quoi ! (…) Il plaisantait beaucoup Jean-Paul, c’était quelqu’un de très joyeux." Enfin, l’imitateur a ajouté : "C’était un privilège de le connaître ! On vient de perdre quelqu’un que tout le monde aurait aimé rencontré, donc quand on a le privilège de l’avoir rencontré, d’avoir partagé des déjeuners, des dîners avec lui, des moments de rigolade, ça a été incroyable."

Après avoir évoqué son ami sur le plateau de C à vous en début de semaine, c’est au micro de BFMTV que Michel Drucker a révélé : "Il n’aurait pas voulu qu’on fasse la gueule aujourd’hui ! Là où il est, il va beaucoup rire. Je suis venu en voisin lui dire au revoir. Les morts sont des invisibles et non des absents. Pour moi Jean-Paul, c’est comme Johnny, il est là." Le sourire aux lèvres, Liane Foly a expliqué : "C’est un exemple pour nous. Un frère, un parrain, un ami, un confident… J’ai beaucoup aimé l’intervention des petits-enfants, que j’aime beaucoup, parce qu’ils ont dit le principal, Jean-Paul, c’était le sourire et la joie de vivre. On l’aime et il est éternel, non ?" Face aux caméras, Jean Dujardin a confié de son côté : "C’était le sourire de la France. Il irradie, comme disait Victor. C’est un médicament Jean-Paul Belmondo. Il n’emmerdait jamais les gens avec ses tourments, ses angoisses. Il fout la pression !"

Les stars rendent hommage à Jean-Paul Belmondo

Pour BFMTV, Guillaume Canet a confié qu’il voulait ressembler à la star en tant que comédien. "On avait tous envie de lui ressembler quand on était plus jeune parce que… C’était son charisme, ses personnages, c’était Bob Sinclar quoi, c’était un type qui montait sur le métro, qui grimpait aux hélicoptères, qui avait les plus belles femmes du monde, qui était tellement drôle", a-t-il révélé, avant d’ajouter : "Donc oui, on a tous envie de lui ressembler parce que cette humilité, cette force, cet esprit combatif et ce mental font que c’était vraiment une personne incroyable, qui est vraiment notre héros national."

Source: Lire L’Article Complet