Houcine (20 ans de Star Academy) : son fils Lenny a bien grandi, les internautes sous le charme

Ce samedi 6 novembre, les téléspectateurs de TF1 ont découvert le deuxième des trois primes événementiels consacrés à Star Academy. L’occasion pour Houcine, ex-finaliste en 2002, de redécouvrir une archive chargée en émotion, sur le plateau de Nikos Aliagas.

L’heure était à l’émotion, ce samedi 6 novembre, sur TF1. À l’occasion des 20 ans de la Star Academy, les candidats et leurs professeurs ont fait leur retour sur le plateau de Nikos Aliagas. Pour ce deuxième des trois primes événements, les téléspectateurs de la Une ont redécouvert avec plaisir les moments les plus marquants du télécrochet, en compagnie de la grande gagnante Nolwenn Leroy, mais également d’Emma Daumas, d’Anne-Laure Sibon ou encore de Houcine. Ce dernier, ex-finaliste en 2002, a d’ailleurs eu la surprise de revoir une séquence bouleversante.

Lors de ce prime si mémorable, Houcine interprétait Mon Millésime, de Pascal Obispo. C’est alors que son père est discrètement monté sur scène, portant dans ses bras Lenny, encore tout bébé. Le fils du candidat, blotti dans les bras de son grand-père, n’avait alors qu’un an. En découvrant la surprise, le chanteur aux origines sénégalaises et marocaines n’a pu contenir son émotion, fondant en larmes dans les bras de son père. En revoyant ses archives, les internautes n’ont pas manqué de réagir, à la fois émus et sous le charme. Les images furtives de Lenny dans le public, qui a bien grandi du haut de ses 20 ans, ont fait fondre les réseaux ! « Houcine son fils est bg ! », « Il est beau le fils de Houcine »… peut-on lire dans les réactions sur Twitter.

Houcine son fils est bg

Voir le fils d'Houcine aujourd'hui, ça accentue encore plus le coup de vieux. #StarAcademy

Ça y est, j'ai versé ma petite larme en revoyant la séquence ou Houcine retrouve son fils sur le plateau. #StarAcademy #STARACADEMY20ANS pic.twitter.com/08SpJHbnra

Il est beau le fils de Houcine #STARACADEMY20ANS #20ansdelaStarAc

Une condamnation pour violences conjugales

Depuis son départ de Dammarie-lès-Lys, Houcine a fait du chemin. Le natif de Nancy a prêté sa voix au singe du Livre de la jungle 2, dans la chanson Être un homme comme vous (2003). S’il n’a jamais réalisé d’album, le chanteur de 41 ans a tout de même sorti quatre singles. Avant de retomber dans l’anonymat, il a notamment animé des émissions de télé, a participé à une comédie musicale et a co-produit des spectacles. En privé, cet ex-étudiant du Conservatoire a deux enfants, Lenny (20 ans) et Chad (9 ans). Il a par ailleurs défrayé la chronique judiciaire en 2018, en écopant d’une condamnation pour avoir frappé au visage son ancienne compagne, mère de leurs deux enfants.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet