"House of Gucci" : qui était la veuve noire, Patrizia Reggiani, dite Lady Gucci ?

Lady Gaga incarne Patrizia Reggiani dans House of Gucci, sortie le mercredi 24 novembre 2021. L’occasion de revenir sur l’histoire et le passé de Lady Gucci, l’une des veuves noires les plus célèbres au monde.

  • Lady Gaga

Le mercredi 24 novembre 2021, le film House of Gucci sort dans les salles obscures. Un long-métrage qui voit Lady Gaga dans le rôle de Patrizia Reggiani, dite Lady Gucci. Mais qui se cache derrière l’une des veuves noires les plus célèbres au monde ? Née à Milan, Patrizia est la fille unique d’une serveuse qui rencontrera après sa naissance un homme d’affaires, ayant fait fortune. A l’âge de 12 ans, la fillette est adoptée par le compagnon de sa mère, elle qui n’a jamais connu son géniteur. Une revanche sur la vie qu’elle va prendre lorsqu’elle rencontre Maurizio, petit-fils de Guccio Gucci, fondateur de l’une des plus grandes marques de luxe du monde. A l’âge de 24 ans, les deux tourtereaux se marient et quittent Milan pour New York. Aux Etats-Unis, Patrizia Reggiani donnera naissance à deux enfants, Alessandra et Allegra. Oui mais voilà en 1983, son époux est dans l’obligation de rentrer à Milan ; son père est décédé et il hérite donc 50% de l’empire Gucci. Mais la marque luxueuse doit se relever et son mari l’abandonnera en 1985 pour se consacrer à 100% à sa vie professionnelle.

Patrizia Reggiani : condamnée à 29 ans de prison

Une humiliation qu’elle ne pardonnera pas, d’autant que Maurizio Gucci devra céder son empire à Investorp, pour la somme de 120 millions de dollars. « J’en voulais à Maurizio pour beaucoup, beaucoup de choses à l’époque. Mais je lui en voulais par-dessus tout, d’avoir perdu l’affaire familiale. C’était absurde et un vrai échec. J’étais remplie de rage mais je n’y pouvais rien. Il n’aurait pas dû me faire ça », avait-elle confié au Guardian, le 24 juillet 2016. De plus, Maurizio Gucci retrouve l’amour dans les bras de Paola Franchi. Il divorce donc de Patrizia Reggiani et lui versera 1,47 million de pension par an. Mais tout bascule le 27 mars 1995. Maurizio Gucci est tué de trois balles. Le lendemain, Lady Gucci et ses enfants mettent à la porte la veuve de l’homme, qui n’avait pas eu le temps de se marier avec le défunt. Résultat : Alessandra et Allegra héritent de l’intégralité de sa fortune. Deux ans après l’assassinat de Maurizio Gucci, Patrizia Reggiani est condamnée à 29 ans de réclusion. En 2011, elle refuse d’ailleurs la liberté conditionnelle car elle a peur de devoir trouver un emploi. Jusqu’aujourd’hui, la veuve noire nie toujours avoir commandité l’assassinat de son ex-mari.

Source: Lire L’Article Complet