Hugo Clément : Il part au secours de Mike Horn, "en difficulté" !

C’est en grand sauveur qu’est apparu Hugo Clément sur son compte Instagram le lundi 2 décembre 2019. À bord du Pangaea, le bateau de Mike Horn, le journaliste fait actuellement route vers le nord de l’Arctique pour tenter de récupérer les deux aventuriers en difficulté.

Après avoir vécu des heures sombres lors de leur traversée de l’Arctique, Mike Horn et Børge Ousland continuent de persévérer malgré un nouveau coup dur. Même s’il n’est plus question de les évacuer en urgence, le voilier de l’explorateur sud-africain est toujours supposé les récupérer au Pôle Nord. Au départ de l’archipel de Svalbard, en Norvège, le vaisseau baptisé le Pangaea s’apprête donc à quitter son port avec à son bord… Hugo Clément !

C’est très chaudement habillé que le journaliste phare de France 2 s’en va donc au secours de Mike Horn et de son ami norvégien. En photo sur Instagram, le jeune homme de 30 ans s’affiche à bord du voilier. Caché par un bonnet et une capuche en fourrure, on ne peut apercevoir que ses yeux. Son nez et sa bouche sont dissimulés derrière un épais cache-cou.

En légende, Hugo Clément explique : “Avec Clément Brelet, on est au Svalbard sur le Pangaea, le bateau de Mike Horn avec son équipe et sa fille Jessica Horn. Mike est actuellement avec son compagnon d’aventure Børge Ousland, en difficulté sur la banquise proche du Pôle nord. Leur expédition devrait déjà être terminée, mais le changement climatique fragilise la glace et ralentit leur progression. Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que quatre jours de vivres. Un navire brise glace tente en ce moment d’aller les secourir mais la tâche est compliquée. Les températures descendent jusqu’à -40 et la nuit polaire rend la navigation périlleuse. Nous allons essayer de faire route vers le nord pour récupérer Mike et Børge, quand ils seront suffisamment descendus vers les eaux libres. On vous tient au courant.

View this post on Instagram

Avec @clement_brelet, on est au Svalbard sur le Pangaea, le bateau de @mikehornexplorer avec son équipe et sa fille @jessicaahorn. Mike est actuellement avec son compagnon d’aventure @borgeousland, en difficulté sur la banquise proche du Pôle nord. Leur expédition devrait déjà être terminée, mais le changement climatique fragilise la glace et ralentit leur progression. Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que 4 jours de vivres. Un navire brise glace tente en ce moment de les rejoindre mais la tâche est compliquée. Les températures descendent jusqu’à -40 et la nuit polaire rend la navigation périlleuse. Nous allons accompagner l’équipe de Mike, qui va essayer de faire route vers le nord pour le récupérer avec Børge, quand ils seront suffisamment descendus vers les eaux libres. On vous tient au courant. #SurLeFront

A post shared by Hugo Clément (@hugoclementk) on

En dehors de ses nouvelles activités de sauveteur polaire, Hugo Clément est un journaliste français reconnu. Après avoir été révélé notamment dans Le Petit Journal (Canal+), il est maintenant bien établi sur France 2 et intervient régulièrement sur France.tv avec des sujets hebdomadaires consacrés à l’environnement. C’est d’ailleurs dans le cadre d’une série de quatre documentaires intitulés Sur le front qu’il part aujourd’hui au secours de Mike Horn. Son premier numéro baptisé Sur le Front des océans a d’ailleurs été diffusé le 26 novembre 2019 en prime time sur France 2. Lui qui rêve de faire le tour du monde, commence donc par s’attaquer au froid mordant des terres Arctiques.

En couple avec Alexandra Rosenfeld, ex-Miss France 2006, depuis le mois de juin 2018, Hugo Clément s’apprête également à devenir papa pour la première fois.

Source: Lire L’Article Complet