"Ici tout commence" : TF1 s’est-il inspiré d’un célèbre chef de M6 pour son feuilleton ?

Lundi 22 mars 2021, TF1 diffusera le centième épisode de son feuilleton quotidien Ici tout commence. Et l’apparition récente d’un personnage dans la série n’est pas sans rappeler un chef bien connu des téléspectateurs de M6.

  • Philippe Etchebest

Au bout de cent épisodes, le feuilleton de TF1 Ici tout commence est rentré dans le quotidien des téléspectateurs français. Chaque soir de la semaine, près de quatre millions de fidèles suivent les aventures de ces apprentis chefs qui suivent une formation dans la gastronomie sous fond de tensions familiales. La recette fonctionne à plein régime grâce à la qualité des intrigues et de son casting exceptionnel, emmené par Clément Remiens, Vanessa Demouy ou encore Frédéric Diefenthal. Mais un autre comédien a fait une apparition remarquée dans cette fiction ces dernières semaines. Joseph Malherbe, qui incarne le terrible personnage du chef cuisinier Benoit Delobel, ne laisse pas les fans indifférents et a ses adeptes comme ses détracteurs. En cause, un caractère volcanique et une vision de la cuisine “rétrograde” qui en font un homme “très antipathique”, comme l’a confirmé la productrice Sarah Farahmand au micro d’Europe 1.

Le sosie sombre de Philippe Etchebest

Mais une autre caractéristique de ce personnage a retenu l’attention des téléspectateurs : sa ressemblance avec un chef bien connu : Philippe Etchebest. Même carrure, même calvitie, même pilosité, les deux hommes partagent beaucoup de points communs, du moins sur la forme. Un choix voulu et assumé par les équipes d’Ici tout commence qui souhaitaient surfer sur la popularité de la grande gueule de M6. “On voulait susciter ce genre de questions”, a répondu la productrice lorsque Philippe Vandel lui a demandé les raisons d’un tel choix. A une nuance près, cependant. “On va voir très vite que le chef Delobel a des grosses différences avec Philippe Etchebest”, souligne-t-elle. “Mais il a le même charisme que Philippe Etchebest, en tout cas je l’espère. Dans le comportement, c’est un peu différent.” Des surprises et un revirement de situation autour de ce cuistot intransigeant ne sont pas à exclure dans les prochains épisodes. “C’est le plaisir d’une quotidienne, tous les jours les personnages changent”. De là à passer de Cauchemar en cuisine au pays de Candy, peut-être pas…

A lire aussi : Philippe Etchebest fou amoureux : sa tendre déclaration à sa femme Dominique Etchebest

Source: Lire L’Article Complet