Igor Bogdanoff : sa mort “extrêmement brutale” racontée par son ex-femme Amélie de Bourbon-Parme

Invitée sur le plateau de BFMTV, ce mercredi 5 janvier, Amélie de Bourbon-Parme est revenue avec émotion sur les derniers jours de son ex-mari Igor Bogdanoff, décédé du Covid-19 quelques jours seulement après son frère Grichka.

Difficile pour Amélie de Bourbon-Parme de contenir son émotion. Invitée de Bruce Toussaint sur BMFTV, ce mercredi 5 janvier, l’écrivaine a fait part de toute sa tristesse en évoquant son ex-mari Igor Bogdanoff, décédé quelques jours seulement après son frère Grichka. Après avoir refusé de se faire vacciner contre le Covid-19, le célèbre animateur de l’émission Temps X a été emporté par ce virus. Emprise à une vive tristesse, la mère de deux des enfants d’Igor n’a pu s’empêcher de saluer la mémoire de ses « deux êtres merveilleux ». Au micro du journaliste de 48 ans, Amélie de Bourbon-Parme est revenue sur la disparition « irréelle et extrêmement brutale » des frères jumeaux. « Ils sont tombés malades autour du 15 décembre, même un peu avant, explique-t-elle la voix vibrante. Ils sont arrivés à l’hôpital et puis on n’y croyait pas« , continue-t-elle totalement sous le choc.

Selon elle, ces « êtres totalement uniques et intemporels » semblaient intouchables. « On s’est dit que rien ne pouvait leur arriver », avoue Amélie de Bourbon-Parme. Cependant, leur volonté de dépasser la mort n’a pas pris le pas sur la maladie. « Malheureusement, les choses se sont dégradées ». Bien qu’ « Igor ait survécu » à son frère, décédé le 28 décembre 2021, la mère d’Alexandre et Constantin savait que ce n’était plus qu’une question de jours. « Ils étaient tellement liés qu’on ne pouvait pas les imaginer l’un sans l’autre » . Malgré leur volonté d’y croire, le destin en a décidé autrement en réunissant les deux frères.

PHOTOS – Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos

Obsèques d’Igor et Grichka Bogdanoff : la date et le lieu dévoilés

Unis à la vie, à la mort. Décédés à quelques jours d’intervalles, Igor et Grichka Bogdanoff seront inhumés ensemble. Le lundi 10 janvier, les proches des jumeaux pourront leur faire leurs adieux lors d’une cérémonie religieuse organisée à La Madeleine. « Leurs obsèques se dérouleront dans l’intimité », a précisé l’agent des deux scientifiques, Damien Nougarede à Bruce Toussaint. Quelques jours avant cette déclaration, leur avocat avait répondu à la chaîne d’informations que la famille ne pouvait imaginer un tout autre scénario. « Vous pensez bien qu’ils vont certainement être enterrés ensemble. La vie ne les séparait pas, la mort ne va pas les séparer », avait poursuivi Edouard De Lamaze.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet