Igor Bogdanoff : tout savoir sur sa fille Sasha, chanteuse et compositrice

Décédé le lundi 3 janvier 2022 des suites de la Covid-19, Igor Bogdanoff laisse derrière lui un grand vide. Papa de six enfants, le frère jumeau de Grichka Bogdanoff a une fille, Sasha, qui s’est lancée dans la chanson.

  • Igor Bogdanoff

Le 3 janvier 2022, Igor Bogdanoff est décédé quelques jours après son frère, Grichka, mort le 28 décembre 2021. Âgé de 72 ans, l’ancien animateur de Temps X refusait catégoriquement de se faire vacciner contre la Covid-19. C’est d’ailleurs cette maladie qui l’a emportée, lui et son frère. Depuis l’annonce du décès des deux scientifiques, les hommages se bousculent sur les réseaux sociaux. Séparé de Julie Jardon, Igor Bogdanoff abandonne les six enfants qu’il a eus de ses précédentes unions. Il y a tout d’abord Dimitri, qu’il a eu avec sa compagne de l’époque, l’actrice Geneviève Grad. Aujourd’hui âgé de 45 ans, ce dernier a beaucoup d’amour pour son père même s’il n’a pas vécu avec lui. Igor Bogdanoff rencontre par la suite Ludmilla d’Oultremont qui est devenue son épouse en 1989, selon nos confrères de Gala, avec qui il aura trois enfants, Sasha Maria, Anna Claria et Wenceslas. Avec l’écrivaine Amélie de Bourbon-Parme, il aura deux enfants : Alexandre (2011) et Constantin (2014). Parmi ses enfants se cachent une chanteuse talentueuse : Sasha Bogdanoff.

Sasha Bogdanoff, une « fille de » émérite

Si certains de ses enfants ont préféré rester dans l’ombre, d’autres, ont décidé d’entamer une carrière dans le milieu artistique. Et c’est le cas de Sasha Bogdanoff. Mélomane depuis son plus jeune âge, la jeune femme a sorti son premier EP, Back to roots, en 2015. Chanteuse, autrice et compositrice, l’artiste décrit son travail comme un « mélange de gospel, de blues, de folk, mais qui garde comme empreinte principale la vérité de la soul ». « C’est en retrouvant mes racines que je me suis trouvée en tant qu’artiste. Dans mon chant, j’ai compris l’importance de savoir d’où on vient. J’ai mis des années à apprivoiser, construire mon univers qui s’est affirmé le jour où j’ai retrouvé mes racines. Je suis blanche, française, russe, belge, tchèque, allemande, mais aussi, je suis Noire… », écrivait-elle sur sa page Facebook.

Entre 2018 et 2020, la fille de Ludmilla d’Oultremont et Igor Bogdanoff publie trois morceaux. Et l’un d’entre eux va connaître le succès, puisque son titre Open your eyes est choisi pour intégrer la bande-originale du film Jumbo, qui réunissait Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot. Son titre Tohidu a d’ailleurs été produit par le chanteur M et pour le clip, la chanteuse a choisi de travailler avec Anna-Clarisa Ostasenko Bogdanoff, sa petite sœur, qui a, elle aussi, baigné dans le milieu artistique depuis toute jeune. Au sujet de son père, la jeune femme déclarera en 2013 sur sa page Facebook être « la fille de ». « Et pas de n’importe qui, il paraîtrait que je suis la fille d’un extraterrestre ! », avait-elle ironisé en guise de clin d’œil à son papa décédé depuis, sur les réseaux sociaux.

Source: Lire L’Article Complet