"Il faudrait que Sheila se fasse vacciner" : en coulisses, Jean Castex se chercherait une mascotte !

Et si Sheila sauvait la campagne de vaccination à l’AstraZeneca, désormais à la traine ? Jean Castex y songerait !

Le vaccin britannique AstraZeneca n’a plus la cote auprès des Français, après des cas de thromboses suspects, qui avaient obligé le gouvernement à suspendre temporairement son utilisation au mois de mars. Désormais de retour chez les pharmaciens et les médecins, ils seraient boudés par le grand public, et notamment les plus de 55 ans, qui sont pourtant sa population cible. 

Il faudrait que Sheila se fasse vacciner

Pour accélérer la vaccination en France, on apprenait le 14 avril dernier dans les colonnes de Politico que le Premier ministre Jean Castex travaillerait actuellement sur une campagne de “réhabilitation” d’AstraZeneca . Les noms de stars comme Jamy Gourmaud, Sophie Davant, Liane Foly ou encore d’Alain Chabat étaient alors cités par nos confrères.

Une information confirmée par le Canard Enchaîné ce 21 avril . L’hebdomadaire satirique rapporte en effet que Matignon aurait chargé le service d’information du gouvernement (SIG) de proposer un plan de communication pour inciter les plus de 55 ans à recevoir leur première dose. Et Jean Castex aurait personnellement suggéré : “Il faudrait que Sheila se fasse vacciner“.

Les chiffres inquiétants

Aux grands maux les grands remèdes, l’interprète de “Vous les copains je ne vous oublierai jamais” serait donc la femme providentielle pour le chef du gouvernement. Âgée de 75 ans, la maman de feu Ludovic Chancel ferait face au plus grand challenge de sa carrière. En effet, rien que le week-end dernier, sur les 60.000 injections disponibles, à peine 10.000 ont été réalisées, comme le précise le Canard Enchaîné. Il faudra bien plus que les Rois mages pour un miracle.

>> A voir aussi : Zapping : Jean Castex fait un doigt d’honneur par inadvertance en plein JT

F.A

Source: Lire L’Article Complet