"Il se braque, il perd ses nerfs" : Emmanuel Macron surpris en pleine dispute avec Brigitte, ce livre qui balance sur leur intimité !

Dans son nouveau livre, "Le Jour d’après", Philippe de Villiers étrille le couple Macron, avec qui il a dîné à l’Elysée en mars 2019…


Le dîner a eu lieu le 4 mars 2019, et rassemblait Philippe de Villiers, Emmanuel et Brigitte Macron. Et il a bien failli tourner au vinaigre ! Ce 8 avril, dans son livre “Le Jour d’après“, l’homme politique vendéen raconte qu’il a assisté à une scène de ménage entre le président et la première dame.

Les critiques sans filtres de Philippe de Villiers

La soirée avait pourtant bien commencée. Face à un plateau de fruits de mer, Philippe de Villiers avait fait une blague sur le panier de crabes qu’est la classe politique. “Emmanuel a le fou rire (…) Brigitte glousse“, rapporte l’auteur du livre. Mais voilà, le ton change quand Brigitte Macron lui demande de parler franchement à son homme.

Philippe de Villiers ose alors la franchise : “Emmanuel, si vous me permettez, vous êtes le Charles Martel du pauvre, qui part avec une épée en carbone bénir la mosquée de Poitiers […]. Vous êtes le chef des dhimmis… Vous êtes houellebecquisé jusqu’à l’os“.

Le créateur du Puy-du-Fou révèle également : “Emmanuel sent que Brigitte est plutôt sur ma ligne, cela le met hors de lui, je lis dans leurs yeux un semblant de vent qui monte, elle ne s’en laisse pas compter, s’impatiente, elle veut intervenir, et d’un doigt levé, son mari lui fait signe de garder ses réflexions pour elle“.

Brigitte Macron interrompt alors : “Emmanuel, il faut qu’on ait le droit, quand même, de ne pas être toujours d’accord. J’écoute Philippe, je pense qu’il pourrait avoir raison, ce n’est peut-être pas le moment” de réformer (la discussion a lieu en pleine crise des Gilets Jaunes). Et d’ajouter, à Philippe de Villiers : “Vous savez, moi je viens d’une famille où on n’aime pas trop bousculer l’esprit public, la quiétude provinciale“.

Contredit par Brigitte, Emmanuel a failli partir

Et tandis que l’invité en déduit de cette dispute publique que Brigitte et Emmanuel Macron ne sont pas alignés politiquement parlant – “Elle penche à droite (…) Il penche à gauche” dit-il, le président manque à ce moment de quitter la table, très agacé. L’ouvrage relate : “Emmanuel est ulcéré. Le coq a le dessous. Il se braque, il perd ses nerfs (…) D’un bond, il se lève, il va quitter la table… Il a déjà repoussé sa chaise en arrière”.

Dans son livre, Philippe de Villiers note alors avec malice : “Voilà un président qui ne supporte pas d’être contredit par son épouse qui lui tient tête“. Pas sur qu’il sera de nouveau invité à la table des Macron…

>> A voir aussi : Emmanuel Macron : Lors de son apparition surprise sur TF1, un élément a beaucoup perturbé les internautes !

F.A

Source: Lire L’Article Complet