« Il y a une petite embrouille… » : Paul Pogba revient sur les tensions chez les Bleus

Entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé, si ce n’est pas la guerre, c’est au moins l’incompréhension qui domine. Dès le jeudi 11 juin, Paul Pogba, un des leaders du groupe, a multiplié les sorties dans la presse pour désamorcer le conflit.

Paul Pogba

Kylian Mbappé

Tout avait pourtant si bien commencé… Pour une fois, la France s’avançait vers une compétition le torse bombé, avec un statut à assumer. Ce n’était plus arrivé depuis 2002, ça avait été un désastre à l’époque, mais Zidane s’était blessé peu avant le début de la compétition. Là, cette fois, tous les signaux étaient au vert. Karim Benzema avait été rappelé, et l’annonce suscitait un certain enthousiasme. Un bonheur confirmé par les prestations abouties des Bleus lors des deux matchs de préparation, gagnés à chaque fois largement (3-0 à deux reprises, contre le Pays de Galles, puis la Bulgarie).

Et puis, patatras, tout s’effondre. Les ego de footballeurs s’entrechoquent, et un clash éclate, par médias interposés. Devant la presse, à la fin du match contre la Bulgarie, Olivier Giroud critique certaines “passes” de ses coéquipiers, voilant à peine les remontrances qu’il voudrait faire à Kylian Mbappé. Ce dernier n’apprécie pas d’être rappelé à l’ordre devant les micros, et veut régler les comptes, le jeudi, en conférence de presse, avant d’en être interdit par Didier Deschamps. Pas le climat idéal pour entamer l’Euro, le 15 juin…

Les fameuses “tensions”

En plus, Paul Pogba vient de confirmer : il y a bien une “embrouille” en équipe de France ! Sauf que ce n’est pas tout à fait celle que l’on croit. “La seule chose que je peux vous dire sur le vestiaire, c’est qu’il y a une petite embrouille, je ne vais pas vous la cacher, a-t-il admis au micro de RTL, ce vendredi 11 juin. C’est entre moi et Griezmann sur ‘qui met la musique’… Et c’est moi qui vais gagner, j’ai toujours le dernier mot”.

As de la pirouette et du dribble de la polémique, Paul Pogba avait joué le même jeu, la veille, en conférence de presse. Adepte du jeu de mot, La Pioche a affirmé qu’il y avait bien des “tensions” en équipe de France, mais… “Les seules tensions qu’on a ici c’est au dos, aux jambes, mais on a les kinés pour nous masser et nous les enlever”. Sur un ton plus sérieux, mais sans se départir de son sourire, Paul Pogba a insisté, ensuite, sur la “très bonne ambiance entre tout le monde”. De quoi être un peu plus serein avant d’affronter l’Allemagne !

Source: Lire L’Article Complet