Instant Vintage : quand Pierre Cosso accueillait Télé Star chez lui en 1986

Révélé dans la suite du film culte La Boum aux côtés de Sophie Marceau, Pierre Cosso a fêté ses 60 ans vendredi 24 septembre 2021. À cette occasion, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de l’acteur datant de 1986.

Principalement connu pour son rôle dans la suite du film La Boum avec Sophie Marceau, Pierre Cosso a fêté son 60ème anniversaire vendredi 24 septembre 2021. Très populaire en Italie, où il a beaucoup tourné tout au long de sa carrière de comédien, l’acteur a aussi rencontré un certain succès dans le domaine de la chanson, comme le prouvent les différents disques qu’il a sorti jusqu’à présent. Totalement inexpérimenté lorsqu’il s’est présenté au casting du film La Boum 2 en 1982, Pierre Cosso, qui était âgé de seulement 20 ans à l’époque, avait pourtant été retenu par le réalisateur Claude Pinoteau, afin de prêter ses traits à l’amoureux de Sophie Marceau. Toutefois, le cinéaste lui a fait promettre de travailler son rôle en amont du tournage.

"Il m’a dit : ‘Je t’engage à condition que tu te prépares sérieusement. Pendant un mois, on va travailler ensemble ton personnage à raison de 2 heures, 3 fois par semaine’", avait révélé le jeune comédien lors d’une interview accordée à Télé Star en 1986. Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas déroulées comme prévue. "J’étais ravi, mais ce temps-là Claude Pinoteau ne l’a jamais trouvé et je me suis vu sur le plateau le premier jour de tournage projeté dans l’énorme machinerie avec un trac fou. La toute première scène se déroulait pendant les championnats du monde de boxe française. Pour les besoins du film, les combats ont été interrompus et je suis monté sur le ring devant 10 000 spectateurs et les caméras en plus", avait expliqué Pierre Cosso, qui a heureusement pu compter sur le soutien de sa partenaire de jeu, Sophie Marceau.

Pierre Cosso : "Sophie et moi nous avons tourné une histoire d’amour en vivant une histoire d’amour"

Pour l’anecdote, la réalité a dépassé la fiction, étant donné que les deux jeunes acteurs ont vécu une idylle amoureuse, tout comme leurs personnages respectifs à l’écran. "Sophie et moi nous avons tourné une histoire d’amour en vivant une histoire d’amour. On ne vivait pas une histoire d’amour comme les autres. Nous devions constamment mettre une barrière sur notre vie privée. Cela a peut-être permis de renforcer nos liens. Nous avons vécu ensemble un an et demi et puis, comme dans n’importe quelle histoire, nous nous sommes séparés", avait souligné Pierre Cosso à l’époque.

Source: Lire L’Article Complet