INTERVIEW – Christelle Chollet : « Cette fois, je me lâche ! »

Avant de partir en tournée* avec son nouveau spectacle Reconditionnée, l’humoriste fait salle comble au Théâtre de la Tour Eiffel, à Paris, jusqu’au 29 janvier. Décoiffant. PAR Antoine Orsoni

GALA : Quelles sont les nouveautés de votre show ?
CHRISTELLE CHOLLET : Je voulais proposer du « Chollet », certes, mais avec du neuf et cela se traduit par les différents personnages que j’interprète : Nabilou, l’influenceuse, une prédatrice sexuelle, une love coach, une D.J. avec ses tubes reconditionnés à ma sauce. Dans mes précédentes prestations, il y avait beaucoup de stand-up, de chansons, mais j’avais rarement mis en scène des personnages. Cette fois, je me lâche !

GALA : D’où vous vient cette volonté d’allier toujours l’humour à la chanson ?
C. C. : J’ai été formée comme cela et notamment en chantant dans les rues, les bars lorsqu’il fallait gagner ma vie… Je n’ai jamais séparé l’humour, la comédie et la musique. La forme change, mais pas le fond. Que ce soit au théâtre, à la télé, au cinéma, je veux raconter des histoires. La chanson est un vecteur de contes, elle fait partie de moi et de mes shows. Je ne choisirai jamais entre l’humour et la musique, je n’en ai pas envie.

GALA : Comment se déroule l’écriture de vos spectacles ?
C. C. : Avec Rémy Caccia, mon mari, nous travaillons à quatre mains et à quatre yeux. Depuis toujours, nous avons une manière très personnelle, presque familiale de créer. Pour preuve, les deux musiciens sur scène sont des amis de longue date, ils font partie de nos vies. Ce sont des personnages à part entière du spectacle ; ils prennent toujours part à l’écriture, notamment pour les chansons.

* Tournée à partir du 4 février 2023. Infos et dates sur christellechollet.com/

Cette interview est à retrouver dans le Gala N°1544 disponible le jeudi 12 janvier 2023.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Il vous reste 85% de l’article à découvrir

Autour de

Source: Lire L’Article Complet