Iris Mittenaere déçue par TF1 : sa direction lui donne une bonne leçon d'humilité !

Iris Mittenaere n’est pas encore assez mûre pour qu’on lui confie de nouvelles responsabilités sur TF1. C’est ce que sa direction a expliqué dans une interview, ce 16 octobre, à Pure médias.

Elle voulait “tenter d’autres choses” sur TF1, elle va devoir être patiente… Iris Mittenaere qui avouait en août dernier, au Parisien, être sous-exploitée par sa direction vient d’avoir sa réponse… Dans une interview accordée à Puremédias, Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1, lui a répondu “tout cela prend du temps”, du “travail” et surtout, dit-il, “cela demande d’acquérir de l’expérience”.

Pour le moment, il l’a félicité pour son boulot sur “Ninja Warrior”, un programme pour lequel elle s’est “hyper-investie”. Il a complimenté : “La saison qu’elle vient de tourner avec Christophe Beaugrand et Denis Brogniart est très réussie”. Il promet d’aider l’ex Miss France “à grandir” mais la prévient toutefois qu’elle ne doit pas “brûler les étapes”.

Iris Mittenaere n’a pas assez d’experience

En effet, Rémi Faure estime : “Il fut une époque, dans les années 2000, où les formats écrasaient peut-être les animateurs, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il ne peut plus y avoir de simples présentateurs-prompteur”.

C’est pour cela que le directeur fait passer ce message essentiel à sa petite nouvelle : “Un bon animateur n’est pas substituable”. Il cite les stars de la chaîne en exemple : “Camille Combal ne l’est pas, Nikos ne l’est pas, Jean-Luc Reichmann ne l’est pas, Yann Barthès ne l’est pas, Denis Brogniart, Alessandra Sublet, Arthur non plus etc…” Et de conclure : “Tous ces animateurs, avant d’arriver sur TF1, avaient déjà une longue expérience d’animation radio ou en tant que journalistes”. Une bonne leçon d’humilité.

Source: Lire L’Article Complet