Iris Mittenaere "sous-exploitée" ? Un dirigeant de TF1 lui répond

Iris Mittenaere devrait-elle être plus présente à l’antenne de TF1 ? Patron des programmes de flux, Rémi Faure explique que la chaîne devrait la solliciter davantage les mois à venir.

Iris Mittenaere serait-elle trop absente du petit écran ? Certains téléspectateurs estiment que l’ancienne Miss Univers n’est pas assez présente sur l’antenne de TF1. Interrogé à ce sujet, le patron des programmes de flux de TF1 Rémi Faure a expliqué qu’il faudra du temps pour que la reine de beauté se fasse sa place sur le petit écran. "Animer du divertissement, c’est énormément de travail et cela demande d’acquérir de l’expérience, a expliqué Rémi Faure à Pure Medias. Il fut une époque, dans les années 2000, où les formats écrasaient peut-être les animateurs, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il ne peut plus y avoir de simples présentateurs-prompteur."

Rémi Faure explique qu’il n’est pas chose aisée de se faire une place parmi les mastodontes de la chaîne, certains en poste depuis des dizaines d’années : "Un bon animateur n’est pas substituable, ajoute Rémi Faure. Camille Combal ne l’est pas, Nikos ne l’est pas, Jean-Luc Reichmann ne l’est pas, Yann Barthès ne l’est pas, Denis Brogniart, Alessandra Sublet, Arthur non plus etc… Tous ces animateurs, avant d’arriver sur TF1, avaient déjà une longue expérience d’animation radio ou en tant que journalistes."

De nouveaux projets pour la Miss

Rémi Faure a tout de même salué le fait que Iris Mittenaere était "hyper-investie". "La saison qu’elle vient de tourner avec Christophe Beaugrand et Denis Brogniart est très réussie", a-t-il déclaré au sujet de Ninja Warrior. Rémi Faure assure toutefois que le groupe TF1 lui confiera à l’avenir des projets supplémentaires. De quoi faire taire les mauvaises langues ?

Source: Lire L’Article Complet