“Irrespectueux” : Jordan Bardella s’en prend à un célèbre groupe de musique

Ce lundi 9 janvier, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFM TV. Au micro de la journaliste, l’élu a vivement critiqué le comportement jugé « irrespectueux » du groupe Indochine.

« C’est profondément sectaire et irrespectueux. » Ce lundi 9 janvier, au micro de BFM TV, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national (RN), a vivement critiqué le comportement d’Indochine. En effet, ce week-end, le groupe a menacé d’annuler sa participation à l’édition 2023 des Déferlantes, prévue en juillet prochain à Perpignan, une ville gérée par le RN. Dans un communiqué, Indochine a requis : « Nous demandons expressément à la direction des Déferlantes de déplacer ce festival dans un autre lieu, faute de quoi, nous annulerons notre venue. »

Ces menaces ont particulièrement déplu à Jordan Bardella. Il a dénoncé une attitude « honteuse » et « discriminatoire ». L’euro-député a assuré : « Quand on est artiste, on ne fait pas de la politique. On ne trie pas les personnes qui viennent à ses concerts en fonction de leurs opinions politiques. » D’après l’élu, parmi les 121 000 habitants de Perpignan, certains « aiment probablement Indochine ». Par ailleurs, il a confié avoir assisté à un concert du groupe à l’Accor Arena, à Paris.

🔺Festival Tour 2023 / Info Les Déferlantes pic.twitter.com/aN5gH7XH2N

« On est très heureux »

Vendredi dernier, le maire de Perpignan, Louis Aliot, avait salué sur France Bleu Roussillon : « Bienvenue aux Déferlantes ! On fera tout pour que cela se passe le mieux du monde. » L’édile avait également indiqué : « C’est un événement majeur. On est très heureux de pouvoir le faire. » Chaque année depuis 16 ans, Les Déferlantes accueille près de 100 000 festivaliers pendant quatre jours. Il s’agit d’un des principaux festivals en France.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : BFM TV

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jordan Bardella

  • Louis Aliot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet