Isabelle Adjani, Christina Cordula… Les stars se mobilisent contre le SIDA et vous pouvez les rencontrer

Afin de lutter contre la propagation du SIDA, l’association AIDES lance un événement sur trois jours réunissant plus de 70 artistes. Cristina Cordula, Fanny Ardant ou encore Isabelle Adjani en font partie.

Le rendez-vous est donné. Du jeudi 10 au samedi 12 juin 2021, l’association AIDES lance un événement 100% digital afin de lutter contre la propagation du SIDA et des hépathites virales. Avec la mobilisation de soixante-dix artistes, l’objectif est d’arriver vers un monde sans maladie sexuellement transmissible d’ici 2030 mais aussi de collecter des fonds pour l’ouverture d’un centre de santé sexuelle. Durant trois jours, des personnalités issues d’univers différents vont ainsi se cotoyer pour une seule et unique cause autour d’un événement baptisé #fetelamour. Au programme : des lives, des tutos, des concerts, des interviews, des jeux et des challenges sans oublier des podcasts et des lectures. "#fetelamour est une opportunité unique de (re)découvrir l’ensemble des outils de prévention disponibles, d’évoquer, à travers la création artistique, la sérophobie et les discriminations liées à l’orientation sexuelle." précise le communiqué officiel.

Mais alors, qui sont les personnalités qui viendront soutenir la cause aux côtés de l’association AIDES ? Pour cet événement Tristan Lopin, Charlotte Rampling, Fanny Ardant, Cristina Cordula, Catherine Ringer, Mathilda May, Elodie Frégé & Epsilon, Lola Dubini et bien d’autres ont répondu à l’appel sans oublier la grande actrice Isabelle Adjani. Par exemple, le 10 juin, la paperesse de la mode Cristina Cordula fera un tuto make-up à 13h et le 12 juin ce sont Charlotte Rampling et Isabelle Adjani qui feront la lecture. Au total, 40 contenus originaux seront proposés durant ces trois jours. Un événement solidaire à ne pas manquer !

Une tombola mise en place

A noter que tout au long de #fetelamour, une tombola sera également lancée jusqu’au 8 juillet pour contribuer au financement d’un centre de santé sexuelle. Dès le 10 juin, de nombreux lots seront à remporter comme un relooking avec Cristina Cordula, une visite VIP de l’Opera de Paris avec le danseur étoile Germain Louvet, des vinyles dédicacés de Pomme ou encore des places pour assister au tournage de Danse avec les Stars. Pour participer rendez-vous sur karmadon.org/associations/aides.

Pour recevoir en avant-première la programmation complète de l’événement, inscrivez-vous sur fetelamour.org. Vous pouvez aussi d’ores-et-déjà faire un don.

Source: Lire L’Article Complet