Isabelle Adjani inquiète pour son fils Gabriel : “Ça me fait complètement flipper”

Bientôt à l’affiche de Peter von Kant de François Ozon, Isabelle Adjani a accordé un long entretien à Trois Couleurs. L’occasion de discuter du rapport qu’elle entretient avec son corps et son image, mais aussi d’évoquer les dangers des réseaux sociaux sur les nouvelles générations, dont son fils Gabriel-Kane fait partie.

A propos de


  1. Isabelle Adjani


  2. Gabriel-Kane Day-Lewis


  3. Daniel Day-Lewis

Une femme et une mère comme les autres. Isabelle Adjani, loin des tournages et des tapis rouges, est, comme chacun, sujette à des périodes de doutes et de remise en question. Interviewée par Trois Couleurs à l’occasion de la sortie au cinéma, le 6 juillet prochain, de Peter von Kant de François Ozon, l’actrice est ainsi revenue sur sa carrière, son rôle de muse dans le film, mais aussi sa perception de son corps, forcément changeant au fil des années. Sur Instagram, la star est très active, partageant avec sa communauté les coulisses de ses prochains longs-métrages, des extraits de séances photo pour des magazines ou encore de simples moments de vie. Si l’interprète d’Adèle H. adore cette plateforme, elle alerte aussi sur les dangers qu’elle peut représenter, notamment pour les jeunes, dont son fils Gabriel-Kane fait partie.

“C’est dangereux pour les personnes sujettes à la dysmorphie, à la remise en question de son identité, ce phénomène qui touche surtout les ados. Comme j’ai dit récemment à mon plus jeune fils : tout ce qui te met en valeur de cette façon-là, avec cet artefact-là, peut tuer. Il a enfin réussi à modérer”, a confié l’éternelle Reine Margot à propos de son fils de 27 ans. “C’est comme une libido de la vie qui arrive, et puis ça finit en priapisme. Ça, ça me fait complètement flipper. Après, il y a des gens qui font des choses incroyables”, a-t-elle détaillé dans la suite de l’interview, en évoquant notamment les courtes vidéos réalisées par ses fans sur sa carrière et publiées sur Instagram, qui la touchent énormément.

>> PHOTOS – Tom Cruise, Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg : ces personnalités sont nées sous le signe du Cancer

https://www.instagram.com/p/B2EH6U2CQ8J/

A post shared by Isabelle Adjani (@isabelleadjaniofficiel)

Gabriel-Kane Day Lewis, un enfant star qui a réussi son émancipation

Né de la relation entre Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis en 1995, Gabriel-Kane cumule aujourd’hui plusieurs casquettes. À la fois mannequin et chanteur, le jeune homme qui a hérité de la beauté et de l’élégance de ses parents, vit désormais de sa passion, la musique. Mais avant de trouver sa vocation, ce “fils de” avait le désir d’éloigner son image de celle des grands acteurs qui l’ont mis au monde. “Longtemps, j’ai cherché à exister par moi-même. J’ai traversé une crise d’adolescence et d’identité qui m’a éloigné de mes parents”, avait expliqué le franco-irlandais au magazine Citizen K en 2015. “Et puis j’ai compris que c’était une chance d’être le fils d’Isabelle Adjani et de Daniel Day-Lewis. Ils ont su me protéger et me mettre à l’abri. Je n’ai pas grandi dans le monde des célébrités”, avait-il toutefois tenu à préciser.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet