Isabelle Balkany inquiète : son mari hospitalisé

Plusieurs mois après avoir été libéré de prison pour raison de santé, Patrick Balkany est à nouveau hospitalisé. Sur Twitter, son épouse Isabelle, a partagé son inquiétude.

Patrick Balkany est à nouveau hospitalisé. Des mois après avoir été libéré de détention pour ses problèmes de santé, l’ancien maire de Levallois-Perret a été admis dans un hôpital ce mercredi 28 octobre. C’est son épouse, Isabelle Balkany, qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. “Il prétend que son cœur bat la chamade pour moi depuis 44 ans… Cette fois, il a des problèmes de rythme”, a commencé son ancienne première adjointe. Avant que le reconfinement ne débute, elle a rendu visite à son époux à l’hôpital Foch de Paris où “Patrick Balkany a été admis, entouré par une formidable équipe médicale”. Dans la suite de son message, Isabelle Balkany a expliqué que son mari avait été testé négatif à la Covid-19 mais a été hospitalisé pour des “anomalies rythmiques cardiaques ayant engendré un œdème pulmonaire et des difficultés respiratoires” qui ont obligé les soignants à le placer sous oxygène.

“La suite de ‘l’infarctus’ de l’intestin (ischémie) après 33 kilos perdus en prison…”, a continué Isabelle Balkany, très inquiète pour l’état de santé de son mari : “Lorsque je disais, face caméra, que ‘l’on’ avait voulu tuer mon homme, je n’exagérais pas !” Depuis plusieurs mois, l’ex-maire de Levallois-Perret condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale, a connu plusieurs problèmes de santé. Incarcéré immédiatement à la prison de la Santé, il a été hospitalisé à de nombreuses reprises, notamment pour un infarctus mésentérique et une tumeur de la colonne vertébrale. En février dernier, son avocat avait demandé sa libération immédiate après avoir pris connaissance du compte rendu de l’expertise médicale demandée par la cour d’appel de Paris. Selon les experts, Patrick Balkany présentait alors “un état général dégradé” jugé “pas compatible” avec la détention.

💗💗💗
Il prétend que son cœur bat la chamade pour moi depuis 44 ans…
Cette fois, il a des problèmes de rythme et je sors de l'Hopital Foch où Patrick Balkany a été admis hier…
PS : les haters, confinez-boys de mon profil, ce serait sympa ! pic.twitter.com/tcEn2mDoo6

Une nouvelle mise en examen

L’époux d’Isabelle Balkany, qui présentait alors une “dégradation manifeste” était “porteur de maladies sérieuses” dont un “infarctus mésentérique” et un “état dépressif marqué”. Après six demandes de son avocat, le baron des Hauts-de-Seine a été libéré à cause de ses problèmes de santé. Après avoir fait polémique quelques semaines seulement après sa libération, Patrick Balkany a été hospitalisé plusieurs fois pour tenter de réduire son infarctus de l’intestin. Un coup dur pour le couple, et pour Isabelle Balkany, qui a plusieurs fois voulu mettre fin à ses jours. Depuis que son mari est sorti de prison, l’ancienne femme politique est aux petits soins. En juillet dernier, les deux époux ont été de nouveau mis en examen pour “détournement de fonds publics”, soupçonnés d’avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles entre 2010 et 2015. Un nouveau coup dur, alors que la santé de Patrick Balkany continue de se dégrader.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet