Jacques Chirac entouré de filles nues : comment il s'est justifié auprès de Bernadette

Ce n’est un secret pour personne, Jacques Chirac était un séducteur. En janvier 2019, au micro d’Europe 1, son ami Jean-Louis Debré s’est souvenu du jour où l’ancien président l’avait emmené sur une plage de Saint-Tropez, où se trouvaient plusieurs jeunes femmes seins nus. Le principal intéressé avait ensuite dû se justifier auprès de son épouse…

Bon nombre d’anecdotes existent au sujet de Jacques Chirac, mais celle-ci fait sans doute partie des plus croustillantes. Marié à Bernadette pendant plus de soixante ans, l’ancien président de la République n’a jamais caché son côté séducteur. Pour admirer les femmes sans se faire voir par son épouse, le célèbre homme politique avait même mis en place un stratagème, comme le racontait le réalisateur Jean-Pierre Mocky à Télé-Loisirs, en 2018. “Sous prétexte d’aller promener son chien, il allait dans un café Rue du Bac et il regardait les jeunes filles”, racontait le cinéaste, qui était son voisin dans le 7ème arrondissement de Paris. “Il traversait, il faisait quelques pas sur le quai, il allait dans le café puis il revenait, il se servait du chien pour attraper les bonnes femmes. Je ne l’ai jamais vu partir avec une jeune fille parce qu’il devait retourner voir Bernadette avec son chien.” Pas dupe des incartades de son mari, la mère de Claude Chirac était là pour veiller au grain.

A la fin des années 1990 et alors qu’il était encore président de la République, Jacques Chirac a décidé d’inviter Jean-Louis Debré, ministre de l’Intérieur à l’époque, en vacances à Saint-Tropez. Réticent au départ, ce dernier s’est finalement laissé convaincre par celui qui son collègue et ami. Une fois sur place, les deux hommes se sont rendus sur la plage de Nikky Beach, haut lieu de la fête tropézienne. Invité au micro d’Europe 1 en 2019, Jean-Louis Debré avait accepté de revenir sur ce voyage pas comme les autres : “Je vais le retrouver et un matin, il me dit : ‘J’ai trouvé un petit restaurant sur la plage, très bon restaurant. On va y aller tous les deux”, a lancé Jacques Chirac à son ministre de l’Intérieur, “laissant maman (son épouse Bernadette, ndlr) à la maison”.

Jacques Chirac a inventé un mensonge pour éviter une scène de ménage

Les choses ne se sont finalement pas passées comme prévu. Contre toute attente, Bernadette Chirac a décidé de rejoindre son mari sur cette célèbre plage… au grand dam du principal intéressé. “On va se promener et au milieu de la matinée, il me dit : ‘Bernadette vient nous rejoindre (…) Ça va poser des problèmes”, racontait Bernard Debré il y a quelques années sur Europe 1. Et de préciser : “On arrive en même temps qu’elle… Et c’est la plage de Nikki Beach. Au moment où j’arrive, je comprends pourquoi ça va poser des problèmes : les serveuses ont les seins nus !“.

Jacques Chirac a aussitôt dû se justifier et expliquer à sa femme pourquoi il avait choisi cet endroit. Mais au lieu d’assumer son goût pour la gent féminine, le président a mis la faute sur Jean-Louis Debré. “Chirac, immédiatement, dit : ‘Bernadette, je ne sais pas pourquoi Jean-Louis veut m’inviter sur cette plage!“, s’est amusé l’ancien ministre, en se remémorant cette savoureuse anecdote.

Bernadette Chirac en a visiblement voulu à Jean-Louis Debré d’avoir entraîné son époux dans ce genre de lieu. Comme il le racontait sur BFM TV, en avril 2016, l’épouse de Jacques Chirac, qui n’était pas vraiment dans son élément à ce moment précis, l’a fusillé du regard. “Vous, mettez-vous entre le président et cette femme!”, a-t-elle lancé à Jean-Louis Debré, le sommant de s’interposer entre une jeune femme topless et son époux. On comprend mieux pourquoi ces vacances ont marqué l’ami de Jacques Chirac…

Vidéo: Jean-Pascal Lacoste fait des révélations sur Sylvie Tellier ! (Public)

  • Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) dévoile son salaire (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • TPMP : le cadeau d’anniversaire original de Stanislas Wawrinka pour Cyril Hanouna (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Cyril Hanouna : comment il a approché Gaspard Gantzer pour Balance Ton Post (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • C à vous : Fabrice Luchini confie vouloir incarner Didier Raoult (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Armande Altaï ex-directrice de la Star Academy : combien a-t-elle gagné ? (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Rebecca Hampton se confie sur son histoire avec Patrick Bosso dans l’Instant de Luxe (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : les tendres mots de Vianney pour sa belle-fille (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Laurence Ferrari : Roselyne Bachelot ministre de la Culture, que pense-t-elle de sa nomination ? (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Gwendal Marimoutou (The Voice) victime de racisme et de harcèlement, il raconte (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)

    Non Stop People

  • Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)
    Juliette Gréco est décédée mercredi 23 septembre à l’âge de 93 ans. Une nouvelle qui a ému de nombreuses personnalités dont Jean-Paul Gaultier qui a réagi dans C à Vous.


    Non Stop Zapping


  • Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) dévoile son salaire (Exclu vidéo)
    Ce vendredi 25 septembre, Antoine de Maximy est l'invité de Jordan de Luxe dans son émission "L'instant de Luxe" qu'il présente quotidiennement sur Non Stop People. Un entretien pendant lequel le plus nomade des animateurs de la télévision française a révélé son salaire, lui qui officie, entre autres, dans "J'irai dormir chez vous".


    Non Stop People


  • TPMP : le cadeau d’anniversaire original de Stanislas Wawrinka pour Cyril Hanouna (vidéo)
    Mercredi 23 septembre, Cyril Hanouna fêtait son anniversaire. Si les surprises se sont succédées pour l’animateur, il a reçu un cadeau auquel il ne s’attendait visiblement pas de la part de son ami le tennisman Stanislas Wawrinka. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet