Jacques Chirac infidèle : comment Bernadette se vengeait

Alors que Jacques Chirac enchainait les relations extra-conjugales, Bernadette Chirac n’était pas en reste quand il s’agissait de se venger.

Bernadette Chirac n’a jamais été du genre à se laisser faire. Si l’ancienne première dame est toujours restée aux côtés de Jacques Chirac malgré ses nombreuses incartades, elle a tenté à plusieurs reprises de se venger. Dans son livre Le roman des Chirac paru en 2017, Michel Feltin-Palas revient sur les petites vengeances de la mère d famille. Plutôt que le faire en allant voir ailleurs à son tour, Bernadette Chirac s’amuse à contrarier son époux à travers ses choix professionnels et associations avec de puissants hommes d’affaire que l’ancien président ne porte pas dans son coeur.

“Le plus beau coup de Bernadette Chirac remonte au 15 avril 2010. Ce jour-là, elle annonce son entrée au conseil d’administration de LVMH. Or, elle le sait parfaitement, le géant du luxe est dirigé par Bernard Arnault, qui n’est autre que la bête noire de François Pinault. Pinault ! L’un des meilleurs amis de Jacques Chirac”, rapporte l’auteur. François Pinault n’est autre que celui qui invite les Chirac “régulièrement pour leurs vacances dans ses villas de Dinard et de Saint-Tropez. Qui leur prête régulièrement son avion privé. Qui rend visite à son vieux mari toutes les semaines ou presque. Et qui, accessoirement, est l’employeur de Claude !”

Lorsque Jacques Chirac apprend la nouvelle “Il était absolument fu-ri-bard, se souvient l’un de ses collaborateurs. Aussitôt, il nous dit : ‘Je veux publier un communiqué pour me désolidariser de Bernadette !’” Bernadette ne s’arrête pas là. Tant que son mari ira voir ailleurs, elle enchainera les affronts : “Pendant des mois, voire des années, Bernadette Chirac multiplie les outrages à l’encontre de son conjoint”.

A voir aussi : Jacques Chirac infidèle : ce détail qui marquait la différence entre Bernadette Chirac et ses maîtresses

La redac’ 

Source: Lire L’Article Complet