Jacques Chirac : les confidences inédites de sa fille Claude Chirac un an après sa mort

Un an jour pour jour après la mort de son père Jacques Chirac, Claude Chirac s’exprime et donne de ses nouvelles dans une interview accordée à BFMTV, diffusée samedi 26 septembre 2020.

  • Jacques Chirac
  • Claude Chirac
  • Bernadette Chirac

Voilà déjà un an que Jacques Chirac est mort. Le 26 septembre 2020, l’ancien président de la République, qui aura droit à des timbres à son effigie, rendait son dernier souffle à l’âge de 86 ans. Afin de lui rendre hommage, sa fille Claude Chirac sort du silence dans un entretien exclusif accordé à BFMTV. Depuis le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, elle se livre à la journaliste Ruth Elkrief. L’interview sera diffusée samedi 26 septembre – jour de l’anniversaire de la mort de son père, donc – à 13 heures. Des extraits ont d’ores et déjà été dévoilés par la chaîne d’information en continu. “Tout va bien”, assure d’abord Claude Chirac au cours de cet entretien enregistré jeudi 24 septembre. “Ce moment un peu particulier que tous ceux qui ont vécu des deuils connaissent, ce premier anniversaire de la mort d’un proche, c’est toujours un moment un peu particulier, un peu douloureux, mais ça va.”

Sujets intimes et ambitions personnelles

Claude Chirac a également évoqué son engagement personnel. “Je serais très heureuse de m’engager pour la Corrèze. Sous quelle forme, honnêtement, je ne le sais pas encore. Je ne peux dire ni oui, ni non. J’y réfléchis. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut rester à son juste niveau. Voilà. Tout ce que je peux faire pour être utile, c’est dans ma nature, je le tiens de mes parents, en particulier de ma mère, incontestablement… Vous pouvez avoir mille formes d’engagement. Il n’y a pas que l’engagement politique ! Il est majeur, mais il n’y a pas que l’engagement politique. J’y réfléchis. Je ne peux pas vous en dire plus, j’y réfléchis. Si je peux être utile, j’irai à 1000%.” Et de préciser : “En Corrèze, parce que ça paraît bien sûr la terre qui fait le plus sens pour moi, mais je ne sais pas encore.” Selon les informations du Figaro, “Claude Chirac reviendra longuement sur le parcours politique de son père” et Ruth Elkrief “abordera également des questions plus intimes et personnelles sur le rapport de Jacques Chirac à sa famille.” En ce moment, l’attention se porte tout particulièrement sur Bernadette Chirac, âgée de 87 ans.

A lire aussi : Claude Chirac : le retour surprise de la fille de Jacques Chirac à l’Elysée

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet