Jacques Chirac, mort il y a 3 ans : ses filles, ses batailles et les drames de sa vie 

Si Jacques Chirac a atteint les sommets de la sphère politique, sa vie familiale a été plus dramatique. L’ancien chef d’État, décédé il y a trois ans à 86 ans, a été éprouvé par la mort de son aînée Laurence et le mépris de sa fille d’adoption Anh-Dao Traxel, qui a pris ses distances avec lui.

  • "La femme idéale sert les hommes à tables", "Mes couilles sur un plateau" : Chirac et ses phrases cultes

    Bon vivant, politicien à l'humour vif, Jacques Chirac a su gagner le cœur des Français par son honnêteté et ses frasques d'homme du peuple. Président de la République durant 12 ans, il aura tout de même défrayé la chronique par ses passages télés et ses assertions cultes et sexistes.

Anh-Dao Traxel, la fille d'adoption, déçue par le clan Chirac 

Nous sommes en 1979, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Anh-Dao Traxel est une migrante qui a fui le Viet Nâm par la mer. En pleurs, elle rencontre Jacques Chirac, à l'époque maire de Paris, qui lui tend un mouchoir et décide d'accueillir la petite chez lui et de lui apprendre le français. Avec cette famille de cœur, la petite fille noue des liens forts…. jusqu'à l'élection présidentielle de 1995 où son père d'adoption est élu chef de l'État. 

"Le soir de la victoire de 1995, Le président m'a promis de m'emmener avec lui, mais son entourage m'a ensuite fait comprendre qu'il n'était plus un chef de clan mais le président des Français (…) Peut-être que ma famille de cœur avait honte de moi parce que j'étais femme de service dans un foyer pour retraités," explique Anh Dao Traxel dans son ouvrage publié en 2014, Chirac, une famille pas ordinaire. Dès lors, la jeune femme prend ses distances avec le clan Chirac, elle ne se sent plus la bienvenue. "J'étais considérée un membre de leur famille quand Bernadette et Claude avaient besoin de moi pour amadouer la communauté asiatique ou l'opinion publique", ajoute-t-elle même.

  • Les femmes, l'autre passion de l'animal politique Jacques Chirac

    D'Angela Merkel à Rania de Jordanie en passant par Rachida Dati, l'ex-Président, décédé le 26 septembre 2019, s'est transformé au fil des ans en séducteur. Retour, en images, sur les femmes qui ont marqué sa vie.

Malgré l'absence de Jacques Chirac dans sa vie, la jeune femme a été éprouvée par l'annonce du décès de l'homme politique. "C'est un grand homme qui m'a protégée. Il m'a tout donné dans ma vie, m'a permis d'avoir une deuxième chance ", a confié, les larmes aux yeux, Anh-Dao Traxel face à BFM TV, après avoir appris la mort de son "père de cœur".

Source: Lire L’Article Complet