“J’ai eu du mal à dire ‘Maman’”: Gérard Lenorman se confie sur sa relation compliquée avec sa mère

Jeudi 23 décembre, Melody TV diffusera le 28ème numéro de Micro-Miroir dans lequel Christophe Daniel va à la rencontre de Gérard Lenorman. Un entretien propice aux confidences pour le chanteur qui raconte sa relation avec sa mère en chanson, à travers un titre présent sur son dernier album.

Dix ans après son dernier album, Gérard Lenorman est de retour avec une nouvelle création musicale Le Goût du bonheur. En pleine promotion, le chanteur multiplie les apparitions médiatiques et sera à l’antenne de Melody TV, le 23 décembre prochain, le temps d’un entretien avec Christophe Daniel. À quelques jours de la diffusion de l’émission, Télé-Loisirs a dévoilé des premiers extraits en exclusivité, au cours desquels les téléspectateurs découvrent Gérard Lenorman se confiant sur ses relations avec sa mère Madeleine, à qui il dédie un titre sobrement nommé Maman.

Si aujourd’hui pour Gérard Lenorman « sa mère, c’est sa mère« , leurs relations n’ont pas toujours été au beau fixe. « J’ai eu du mal à dire ‘Maman’ mais j’y arrive un peu maintenant« , confie-t-il à Christophe Daniel. Par ailleurs, dans son ouvrage Je suis né à vingt ans (Calmann-Lévy) publié en 2007, l’auteur-compositeur-interprète écrivait qu’il avait mis du temps à aimer cette mère « autoritaire et violente ».

Gérard Lenorman apaisé par le temps

Treize ans plus tard, le « temps a fait son travail » : « J’ai été sévèrement traité, si vous voulez. Et on ne lâche pas comme ça, surtout quand c’est votre prime enfance qui en a souffert, dont les conséquences vous traumatisent encore longtemps sur le temps. » Aujourd’hui Gérard Lenorman, est né alors que sa mère n’avait que 16 ans sans connaître son père, semble avoir pris le chemin de la paix en acceptant sa personne : « Je suis Gérard Lenorman. Et il y a des causes et des effets indésirables. Mais la nature, c’est la nature. Et ça, je le respecte. »

Crédits photos : PEDRO CABREIRA / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet