"J'ai très peur de tout ça" : toujours pas vacciné, Cyril Hanouna assure ne pas être anti-vaccins

Mardi 5 octobre 2021, Cyril Hanouna était l’invité de la Matinale sur RTL. L’animateur de Touche pas à mon poste a confirmé ne toujours pas être vacciné contre la Covid-19, mais assure néanmoins qu’il compte le faire et n’est pas un anti-vaccins.

  • Cyril Hanouna

C’est une déclaration qui avait fait couler beaucoup d’encre. Vendredi 1er octobre 2021 dans les colonnes du Parisien, Cyril Hanouna révélait ne pas être vacciné contre la Covid-19 : « Personnellement, je ne suis pas vacciné car j’ai peur. Pas du vaccin, mais des piqûres en général » déclarait-il avant d’exprimer, tout de même, quelques inquiétudes au sujet des effets secondaires de l’injection : « Je me pose surtout la question pour mes enfants. Je veux qu’ils puissent voir leurs grands-parents en toute sécurité mais, en même temps, j’ai peur qu’il y ait un risque pour eux. Imaginons qu’il y ait des effets négatifs, je ne me le pardonnerais jamais » ajoutait l’animateur de Touche pas à mon poste. Sans surprise, ses nombreux doutes n’ont pas été levés en un week-end.

« J’écoute quand même les anti-vax« 

Mardi 5 octobre 2021, la star de C8 a confirmé lors de son passage dans la Matinale de RTL ne « toujours pas » avoir reçu l’injection. Mais cette fois, il affirme avoir des doutes pour sa propre santé : « Je suis pour la vaccination mais j’ai très peur de tout ça. Je sais que je vais me faire vacciner mais je ne sais pas encore quand » explique-t-il. « Je suis pour la vaccination mais j’écoute quand même les anti-vax » précise-t-il par la suite. « Je pense qu’il faut écouter les gens qui ont peur, il y a plein de gens qui se posent des questions, là on parle d’une vaccination pour les enfants de plus de 12 ans, il y a plein de gens qui ont peur de faire vacciner leurs enfants, je peux les comprendre » ajoute-t-il.

L’animateur estime que les anti-vaccins ne doivent pas être stigmatisés par la société, que leurs doutes sont légitimes : « Il faut arrêter de les corneriser, de les traiter d’hurluberlus ou encore de complotistes, il y a des gens qui sont anti-pass sanitaire et qui ne sont pas complotistes, ils sont juste des gens qui se posent des questions et qui ont peur pour la santé de leurs enfants et de leurs proches » conclue-t-il. De son côté, Cyril Hanouna continue de se faire tester « tous les deux jours » afin de continuer d’exercer son métier (s’imaginant même au gouvernement) dans l’attente de sa vaccination… si elle vient un jour ?

Source: Lire L’Article Complet