"J'ai vraiment cru que j'allais y passer", "je n'ai jamais pu l'arrêter" : Élodie Fontan à cœur ouvert, ce jour durant lequel elle a failli mourir "dans les sous-bois" !

Interrogée par le média Legend, la comédienne Élodie Fontan, compagne de Philippe Lacheau, est revenue sur un accident survenu lors de son adolescence, qui a failli lui coûter la vie.

Avec son sourire ravageur et sa joie de vivre, Élodie Fontan apporte toujours autant de gaîté partout où elle passe. Que ce soit dans les longs-métrages dans lesquels elle joue, ou lors de ses interviews durant lesquels elle n’hésite jamais à faire preuve de franchise et ne se montre jamais avare d’anecdotes. La preuve, lors de son passage chez Guillaume Pley pour le média Legend. Si la compagne de Philippe Lacheau est revenue sur ses pires expériences de tournage ou le succès des réalisations de son compagnon, l’actrice de 35 ans en a également profité pour revenir sur un événement qu’elle aurait souhaité ne jamais vivre : un grave accident de cheval.

Un accident qui aurait pu lui coûter la vie selon ses dires. En effet, adolescente, la jolie blonde avait pour habitude monter en selle et faire des compétitions. Pourtant, l’accident qui a failli lui ôter la vie s’est déroulé lors d’une simple « promenade ». « J’ai eu plusieurs accidents à cheval. Et une fois, c’est ridicule parce que ce n’était pas en compétition, c’était en forêt, là j’ai vraiment cru que j’allais y passer », a d’abord indiqué celle qui se trouve à l’affiche de « Alibi.com 2 » depuis le 8 février. Par la suite, Élodie Fontan indique qu’elle se baladait tranquillement avec une amie lorsque son cheval a décidé de partir au galop.

À voir également : Guillaume Canet : ce que Philippe Lacheau vient de lui infliger avec sa nouvelle comédie !

Plus de peur que de mal pour Élodie Fontan

Pourtant expérimentée, la compagne de Philippe Lacheau n’a jamais su l’arrêter : « il part dans les sous-bois, et là, j’ai jamais pu l’arrêter ». Lors de la course folle de l’animal, la comédienne s’est pris « toutes les branches », et tout le sous-bois « dans la tronche, dans les bras etc ». Consciente qu’elle aurait pu blesser l’animale selon le choix qu’elle allait faire pour tenter de le stopper, l’actrice a alors décidé d’opter pour une position : « Je me suis pris une énorme branche qui a fait tomber mon casque donc là c’était un peu chaud… »

Le choc avec la branche l’a « déséquilibrée » et faite « tomber sur la gauche ». Son cheval a senti le poids anormal sur son flanc et lui a fait prendre conscience qu’il devait s’arrêter. Plus de peur que de mal mais Élodie Fontan le reconnaît : « Je ne suis pas morte, mais c’est un miracle. J’ai vu ma vie défiler très rapidement ». Si elle a pu éviter le pire, la compagne de Philippe Lacheau a tout de même eu, après cette péripétie, le visage « en feu » et en « sang ». Mais elle n’a apparemment gardé aucune séquelle de l’accident et c’est tant mieux.

R.F

Source: Lire L’Article Complet