Le benjamin du clan Middleton, petit-frère de Kate et Pippa, a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram le 6 octobre. James Middleton est en couple depuis un peu plus d’un an avec une analyste financière française, Alizée Thévenet, qu’il aurait rencontrée à Londres.
« She said OUI ! » Dimanche 6 octobre, James Middleton a annoncé sur son compte Instagram que sa petite-amie, la Française Alizée Thévenet, a accepté sa demande en mariage. Pour l’occasion, le petit-frère de Kate Middleton et Pipa Middleton a posté une photo de lui et sa fiancée, collés, tout sourire, une bague de fiançailles rutilante au doigt.
Après des déboires amoureuses, le benjamin du clan Middleton avait annoncé en mai dernier être en couple avec cette Française de 29 ans, analyste financière à Londres, où elle réside depuis plus de six ans.
Officialisation sur Instagram
La relation était connue depuis le mois de janvier, lorsque des paparazzis les avaient surpris à Saint Barth. Dans la foulée, le père de cette jeune femme trilingue qui a vécu dans six pays différents, l’avait confirmée auprès du tabloïd The Daily Mail : « Ma fille Alizée est très heureuse auprès de James, ils sont très amoureux », avait-il assuré.
Mais si on en parle à nouveau, c’est parce que le jeune couple a franchi une étape cruciale : l’officialisation de leur amour sur Instagram. Le 7 mai, James Middleton a posté un selfie d’eux sur un bateau, avec la jolie légende : « Pars en mer avec moi ».
Businessman qui se cherche
« Être le frère de la duchesse de Cambridge ? C’est frustrant ! » avait déclaré James Middleton au magazine en ligne Young Director en 2015. Et les choses n’ont visiblement pas changé. Alors que tout semble aller pour le mieux pour ses sœurs qui ont accouché à quelques mois d’intervalle et rayonnent de bonheur, James, de son côté, semble avoir eu une année compliquée.
Cet homme d’affaires de 31 ans au physique d’espion charismatique était à la tête de plusieurs entreprises de pâtisserie et confiseries. Après avoir abandonné très tôt ses études universitaires à la faculté d’Édimbourg, il avait tout d’abord fondé The Cake Kit Company en 2007, puis Nice Cakes, Nice Wine et Nice Group London en 2011 et enfin, Boomf, une entreprise confectionnant des cartes de voeux offrant un lâcher de cotillons une fois ouvertes, en 2013. Une entreprise qui semble bien se porter aujourd’hui.
Dépression
Début 2019, James Middleton a révélé, dans un récit publié sur le DailyMail, s’être battu contre la dépression de 2016 à 2017, qu’il surnomme « le cancer de l’esprit ». Après ses nombreuses difficultés financières et personnelles, il a confié avoir eu l’impression d’être « un raté total » : « Je ne souhaite pas ce sentiment de ne rien valoir, de désespoir, d’isolement et de solitude à mon pire ennemi ; j’ai cru que j’étais en train de devenir fou. »
J’ai cru que j’étais en train de devenir fou.
« Je n’arrivais pas à communiquer, même avec ceux que j’aimais le plus : ma famille et mes amis les plus proches ». James Middleton finissait pas ne plus répondre à leurs messages inquiets : « Il m’était impossible de laisser ceux que j’aimais connaître la torture à l’oeuvre dans mon esprit. »
« Je sais que j’ai la chance d’être riche, et de mener une vie privilégiée. Mais cela ne m’a pas rendu immunisé contre la dépression », écrit-il sur le DailyMail. Cherchant de l’aide, il a pris du temps pour lui, a été suivi par son médecin généraliste et a suivi une thérapie. Il a alors été diagnostiqué avec un Syndrome de Déficience de l’Attention chez l’Adulte, une version adulte des troubles hyperactifs détectés chez l’enfant : « Toutes les bizarreries et manies de ma personnalité avaient enfin du sens », explique-t-il.
Depuis, James Middleton a retrouvé une certaine sérénité d’esprit, qu’il impute également à ses cinq chiens, auxquels il tient énormément.
Un passage à vide amoureux
Pour ne rien arranger, James Middleton a vécu une rupture douloureuse en décembre 2017. Il avait partagé sa vie pendant cinq ans avec Donna Air, une actrice et présentatrice de télévision de 8 ans son aînée.
Cette dernière l’a rapidement oublié, s’affichant deux mois plus tard au bras d’un autre homme.
Source: Lire L’Article Complet