« Je me trouvais moche » : Anne-Elisabeth Lemoine pas tendre avec ses débuts

Elle est à la tête de la bande de C à vous chaque semaine sur France 5 pour le bonheur de millions de téléspectateurs. Animatrice d’expérience, Anne-Elisabeth Lemoine n’est pourtant pas très fière de ses premiers pas dans le journalisme.

Anne-Elisabeth Lemoine cartonne sur France 5 avec C à vous ! Le naturel et le sourire de Babeth ont su séduire des millions de téléspectateurs, et les audiences de l’émission font pâlir d’envie la concurrence. Pourtant, Anne-Elisabeth Lemoine n’a jamais fait la course au succès et n’est pas l’animatrice qui fait le plus parler d’elle. Dans une interview accordée à Marie-Claire ce vendredi 10 septembre, l’animatrice s’est confiée sur ses débuts dans le journalisme. Elle a démarré aux côtés de Marc-Olivier Fogiel sur Canal+. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas tendre avec elle-même : Je me trouvais moche, mes sujets pas diffusables, j’avais fini par ne plus y croire.” À la télévision, le physique compte beaucoup : “On ne m’a d’ailleurs jamais dit : ‘tu es trop jolie !’ C’est seulement ces derniers temps que ça vient et, en fait, ça me fait bien marrer !”, assure-t-elle en riant.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les commandes de C à vous en 2017, à la suite d’Anne-Sophie Lapix. Ses défauts, l’animatrice a su en faire un atout. Ses lapsus sont gentiment moqués et son manque d’assurance supposé raillé : “C’est insupportable les gens qui ne doutent jamais !” affirme-t-elle. À chacune de ses étourderies en direct, Babeth garde toujours le sourire et le sens de l’humour, la clé de son succès.

“Tu veux congeler tes ovocytes ?”

Après avoir fait le point sur son passé, Anne-Elisabeth Lemoine regarde vers l’avenir : “Il faut que davantage d’horizons s’ouvrent aux femmes”, lance-t-elle avant d’ajouter : “J’ai moi-même programmé mes grossesses en fonction du calendrier des émissions et des saisons. Il faut en finir avec le poids de la culpabilité. Si une femme de notre équipe me dit : ‘Je veux un enfant’, je lui réponds ‘Mais vas-y, fais-le ! Tu veux congeler tes ovocytes ? Mais vas-y congèle !'”, tout en précisant que “quoi qu’il en soit”, elle protégera ses femmes. Jeune débutante peu sûre d’elle, Anne-Elisabeth Lemoine est devenue une animatrice à succès et engagée.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet