“Je ne suis pas contre…” : comment François Cluzet efface les traces du temps qui passe

En pleine promotion du film Mascarade, en salle le mardi 1er novembre, François Cluzet s’est confié sur son rapport à l’âge auprès de nos confrères de Télé Ciné Revue. Bien qu’il aborde avec sérénité le temps qui passe, l’acteur de 67 ans ne serait pas contre l’idée de cacher ses cheveux blancs.

À 67 ans, François Cluzet ne peut ignorer les signes du temps qui passe. À l’affiche du film de Mascarade, la nouvelle comédie de Nicolas Bedos en salle dès ce mardi 1er novembre, l’acteur ne semble avoir aucune difficulté avec le fait de vieillir. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé Ciné Revue, parue ce vendredi 28 octobre, l’ancien compagnon de Valérie Bonneton s’est confié sans tabou sur son rapport à l’âge. « Disons que si vous ne l’acceptez pas, vous allez vivre dans la chirurgie esthétique et le mensonge ». Bien qu’il se montre très catégorique sur le sujet, François Cluzet pourrait cependant utiliser un artifice pour effacer ses cheveux blancs« J’ai toujours voulu vieilli, mais maintenant qu’on y est, je commence à changer d’avis ! Je ne suis pas contre le fait de me teindre les cheveux !« , a-t-il confié.

Si vieillir n’est pas un problème pour l’acteur d’Intouchable, François Cluzet a conscience que cela est bien souvent plus compliqué pour certaines comédiennes. « C’est encore plus douloureux pour une actrice parce que le cinéma veut faire bander », a-t-il révélé sans langue de bois. Et pour cause. Le père de famille a conscience que le Septième Art est à la recherche de nouveaux et « jeunes » talents. Dès lors, le mari de Narjiss Slaoui-Falcoz s’estime très chanceux de pouvoir continuer à tourner. « Je travaille depuis cinquante ans, on a vu ma tête à tous les âges ». Et de conclure avec beaucoup d’humour : « Si je me mets à refuser de jouer un homme de 67 ans, que je veux un jeune, je vais attendre longtemps ! »

>> PHOTOS – François Cluzet (Une rencontre) qui est sa femme Narjiss ?

François Cluzet : un acteur décomplexé

Contrairement à son personnage Simon, François Cluzet ne semble avoir aucun complexe. Dans le nouveau film de Nicolas Bedos, le comédien a dû jouer une scène où il refuse de se montrer nu. Une séquence qui l’a un tant soit peu dérangé. Et pour cause, François Cluzet n’aurait eu aucune difficulté à dévoiler son torse. « Cette scène-là me posait problème, car je pense que ça aurait été intéressant de me voir à poil, de montrer qu’à mon âge, les abdos sont remplacés par un pneu« , a-t-il confié au fil de cet entretien. Et de marteler : « Ça ne m’aurait pas gêné. » Cela ne fait aucun doute, François Cluzet est bel et bien à l’aise dans ses baskets !

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet