« Je ne t’aime pas » : Diana « dévastée » à la veille de son mariage avec Charles

Quarante ans après le mariage de Diana et Charles, les dessous de leur relation compliquée font encore parler. Surtout le comportement du prince vis-à-vis de sa belle.

Tout au long de son mariage avec le prince Charles, Lady Diana a enchaîné les déceptions, encaissé les coups durs et vécu avec l’ombre de Camilla Parker-Bowles au-dessus de son couple. Avant même qu’elle ne lui dise “oui”, les choses étaient compliquées entre eux. Pas seulement d’un point de vue protocolaire, mais aussi, et surtout, humainement et sentimentalement. Diana et Charles se sont vu peu de fois entre leur rencontre, leurs fiançailles et le jour de leur union. Mais la future princesse croyait à son conte de fée. La veille du jour-J, elle a pourtant encore dû subir la froideur de son fiancé qui lui a avoué qu’il n’était pas amoureux d’elle…

“L’une des choses les plus choquantes que Diana m’ait racontée est que, la nuit avant leur mariage, Charles lui a dit qu’il ne l’aimait pas, a révélé son astrologue Penny Thornon dans le documentaire ITV intitulé The Diana Interview : Revenge of a Princess (littéralement en français “l’interview de Diana : la revanche d’une princesse”). “Je pense que Charles ne voulait pas débuter son mariage sur de mauvaises fondations. Il voulait être honnête avec elle… mais ça a été dévastateur pour Diana, a aussi expliqué son amie.

La veille du mariage, le prince Charles était encourageant…

Lady Diana était déjà suffisamment stressée et paniquée à l’idée de se retrouver le lendemain au centre de l’attention de dizaines de millions de gens. Cet aveu du prince Charles n’a rien arrangé. La veille au soir, il a essayé de se rattraper et de la rassurer en lui écrivant une lettre privée. “Je suis si fier de toi. Et quand tu te monteras les marches demain, je serai là pour toi à l’autel”, lui aurait-il écrit selon l’auteure Penny Junor, rappelle The Express. En faisant référence aux millions de regards qui seraient tournés vers eux le lendemain, le futur marié aurait ensuite ajouté : “Regarde-les dans les yeux et épate-les.”

Le 29 juillet 1981, la cérémonie a eu lieu. Le mariage a été véritablement royal. 750 millions de personnes y ont assisté devant leurs télévisions. Mais tout le monde ignorait ce qu’il se tramait en coulisses : une histoire vouée à l’échec qui a abouti à un divorce quinze ans plus tard.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet