“Je sentais une tension” : Flo Delavega, pourquoi il a mis fin au groupe Fréro Delavega

Lors d’une interview riche en confidences, Flo Delavega a révélé les raisons pour lesquelles il avait choisi de quitter les Fréro Delavega en 2017 alors que le groupe était au top de sa gloire.

À l’occasion de la sortie de son ouvrage Sur le chemin des rêves, Flo Delavega s’est livré sur la fin du groupe qu’il formait avec Jérémy Frérot depuis 2011 dans le podcast Virage de Pauline Maria. En 2017, le jeune homme, alors âgé de 30 ans, avait choisi d’arrêter cette aventure des Fréro Delavega devenue un véritable phénomène après le passage des deux amis dans l’émission de TF1, The Voice.

Sur sa décision d’arrêter, celui qui est papa d’un petit Santi a expliqué que cela s’était fait à la fois « progressivement » tout en étant « très brutal quelque part ». « Je pense que j’ai commencé à avoir une tension en moi vers 2015 », a-t-il confié, précisant que c’était au moment où ils ont « commencé à faire les Zénith ». Et d’ajouter : « Le phénomène Frérot Delavega, on a commencé vraiment à le palper à ce moment-là, on faisait nos deux Olympia, et là, moi j’ai commencé à avoir une tension. Et j’ai mis près de six mois à assumer ce que je ressentais. »

« Je sentais un mal-être »

Celui qui a déjà déclaré être persuadé qu’il n’était pas fait pour la lumière a poursuivi son cheminement l’amenant à quitter le groupe : « Je sentais un mal-être, quelque chose qui me tiraillait, mais je le balayais. Je n’avais pas de relation avec moi à ce moment-là comme j’ai aujourd’hui, d’observation et d’analyse de ce que je ressens. » Tout était compliqué pour le membre du binôme qui a remporté deux NRJ Music Awards, d’autant que : « Ce n’était pas la période où on était le plus connecté avec Jerem’», a-t-il ajouté.

Parce que le succès ne se vit pas toujours facilement, Flo Delavega a précisé : « C’était très compliqué sur scène. Il y avait une alchimie naturelle dès le début qui était vraie, mais dans la vie de tous les jours, on n’était pas connecté. On vivait le contrecoup du succès. » Quant au moment de tout dire à Jérémy Frérot est arrivé, Flo Delavega a confié : « Le jour où je lui ai dit que j’avais besoin de stopper, il y a eu une douleur évidente pour lui. Après, il y a eu quand même une grande libération quand on a vraiment assumé. » Et de conclure, toujours positif : « Ça a été un kiff ! On a eu un an de tournée d’adieu. La meilleure tournée de ma life (sic). »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Fréro Delavega

  • Florian Delavega

  • Jérémy Frérot

À découvrir en images

Frero Delavega: les images de leur dernier concert

Jérémy Frérot, Bernard Montiel, Florian Delavega – Concert privé MFM Radio Live présenté par Bernard Montiel dans l’enceinte du cirque Médrano à Lyon le 3 novembre 2016.

Florian Delavega – Concert privé MFM Radio Live présenté par Bernard Montiel dans l’enceinte du cirque Médrano à Lyon le 3 novembre 2016

Bernard Montiel, Florian Delavega – Concert privé MFM Radio Live présenté par Bernard Montiel dans l’enceinte du cirque Médrano à Lyon le 3 novembre 2016.

Concert privé MFM Radio Live présenté par Bernard Montiel dans l’enceinte du cirque Médrano à Lyon le 3 novembre 2016.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet