« Je veux rassurer les gens, la reine va bien » : Boris Johnson donne des nouvelles d’Elizabeth II

Le Premier ministre Britannique Boris Johnson a tenu aujourd’hui à rassurer sur l’état de santé de la monarque.

Alors que la santé de la Reine Elizabeth II suscite quelques inquiétudes, le chef du Parti conservateur a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de la souveraine âgée de 95 ans. Ces craintes surviennent alors qu’Elizabeth II n’a pas pu être présente à un événement officiel ce dimanche. Alors qu’elle tenait absolument à y participer, elle a donc manqué le service du Souvenir du jour, en raison d’un mal de dos.

Boris Johnson a été questionné ce dimanche durant une conférence de presse où il était aussi question de la COP26 de Glasgow, où la Reine n’avait pas non plus pu se rendre. Le quotidien The Mirror rapporte ses propos : « Je tenais simplement à rassurer tout le monde : j’ai vu la Reine ce mercredi pour une audience au palais de Windsor et elle se portait bien. Je sais que je ne suis pas obligé de faire cette déclaration mais cela me paraissait quand même important.« 

Une reine rarement absente

L’état de santé de la mère du Prince Charles est d’autant plus discuté qu’elle est rarement souffrante au point de devoir annuler ses interventions. Elle avait déjà passé une nuit à l’hôpital au moins d’octobre, à la suite de laquelle elle avait dû observer plusieurs semaines de convalescence. En plus de 69 ans de règne, c’était seulement la sixième cérémonie du Souvenir au Cénatophe de Londres qu’elle manquait ce dimanche.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet