« Je vois rouge » : Enora Malagré en colère, son message cash sur Instagram

Enora Malagré réclame des mesures supplémentaires contre la fin des violences sexistes et n’a pas hésité à exprimer sa colère ce dimanche.

Ce samedi, des manifestations ont eu lieu dans la France entière afin de s’opposer une fois encore aux violences sexistes et pour demander plus d’actions politiques. Plusieurs dizaines de milliers de personnes, dont beaucoup de femmes, étaient ainsi dans la rue. La chroniqueuse et comédienne Enora Malagré a profité de l’occasion pour passer un message, dimanche 21 novembre, sur son compte Instagram : « Je vois rouge.« 

Elle a expliqué être très remontée contre tous ceux qui ne prennent pas assez au sérieux les violences sexistes qui ne faiblissent pas : « Certaines et certains ne font que ralentir le combat que vous devons mener main dans la main ! Hier nous avons marché ! Toutes et tous ensemble. Contre les violences conjugales, sexistes et misogynes. » L’ancienne acolyte de Cyril Hanouna a insisté : « Il y avait beaucoup d’hommes avec nous. C’était beau.« 

https://www.instagram.com/p/CWiU_W7Kjoc/

A post shared by Enora Malagré (@enoramalagre)

Pas l’ennemi des hommes

Enora Malagré a tenu à rappeler que s’ériger contre les violences faites aux femmes n’équivalait pas haïr les hommes : « Car oui, nous ne sommes pas contre les hommes, mais pour nous, pour le respect, pour nos droits« . En revanche, elle refuse de tempérer son discours :  « Il faudrait apaiser notre discours ?? J’ai du mal, pour ma part, à apaiser le mien quand je constate le nombre de féminicides, les agressions, l’inégalité salariale, le sexisme persistant, la culture du viol qui demeure etc etc. Vous ne voulez toujours pas entendre ? Ne nous faites pas la leçon, laissez-nous défendre nos droits : les vôtres.« 

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Frederic Andrieu / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet