Jean-Baptiste Guégan, amoureux, se confie sur sa compagne

Dans une interview accordée à Voici, en kiosque vendredi 16 octobre 2020, le chanteur Jean-Baptiste Guégan, sosi vocal de Johnny Hallyday, se confie sur sa vie privée.

  • Johnny Hallyday

On dit de lui qu’il est le sosie de Johnny. Le sosie vocal, car, bien sûr hormis la même voix et la même passion pour la musique, tout ou presque les oppose. À 37 ans, Jean-Baptiste Guégan, sosie sonore du plus célèbre rockeur français, a vu sa carrière décoller après la mort de ce dernier en décembre 2017. A l’occasion de la sortie de son deuxième album Rester le même, Jean-Baptiste Guégan se confie dans les colonnes du magazine Voici. Lors de son interview, il évoque notamment ses choix artistiques, la mort de sa mère, son amour pour le Taulier, bien sûr… “C’est vrai que pendant 17 ans, j’ai changé Johnny Hallyday donc il fait partie de mon ADN”, explique-t-il. “On a tous un référent, un modèle. Johnny, je l’écoute tous les jours. Et je vais vous dire comment : il n’y a pas un jour où il n’est pas là et là [il montre sa tête et son coeur]. Mais cet album est consacré à Jean-Baptiste Guégan.” Le chanteur, père de trois enfants (un garçon de 12 ans et des jumeaux, “un gars, une fille” de 8 ans), se confie également sur sa vie personnelle et plus précisément, sur sa vie amoureuse. “Aujourd’hui, je suis accompagné d’une personne extraordinaire avec qui je m’entends très bien. Elle me donne du courage au quotidien. Heureusement qu’elle est là.”

Jean-Baptiste Guégan : La voix de Johnny

Pour Jean-Baptiste Guégan, tout a commencé en 1992 quand, avant son dixième printemps, il assiste pour la première fois à un concert de Johnny à Bercy. Celui qui se destinait à devenir menuisier-ébéniste est repéré dans un bar par un producteur. Il devient officiellement le sosie vocal de son idole, multipliant les concerts. À la mort du mari de Laeticia Hallyday, tout s’enchaîne pour lui. Fin 2017, il est contacté par le producteur Christophe Porquet. Une tournée en France et en Belgique commence l’année suivante, baptisée Jean-Baptiste Guégan : La Voix de Johnny. Puis, cette même année, il participe à l’émission La France a un incroyable talent sur M6… et remporte la saison 13. Michel Mallory, l’un des paroliers de Johnny Hallyday, lui propose alors d’interpréter cinq titres inédits, destinés à la base au Taulier. En août 2019, l’album de Jean-Baptiste Guégan, Puisque c’est écrit, devient numéro un des ventes en France, puis disque de platine. Il se lance dans une tournée d’un an et devient connu du grand public.

A lire aussi : Jean-Baptiste Guégan : le chanteur veut sortir de l’ombre de Johnny Hallyday

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet