Jean Castex : ces petites culottes encombrantes qui lui sont destinées à Matignon

Jean Castex va avoir de belles surprises en ouvrant son courrier à Matignon. Des petites culottes ont ainsi été envoyées au Premier ministre. Des petits cadeaux très symboliques en guise de protestation.

Jean Castex

Depuis le début de la crise sanitaire, les nombreuses décisions du gouvernement ne sont souvent pas toujours appréciées. Que ce soit la fermeture des salles de spectacle et des cinémas ou encore des restaurants, de plus en plus de voix s’élèvent contre les restrictions sanitaires liées à la Covid-19. Un mal souvent nécessaire mais pas forcément compris par tous, surtout lorsqu’un troisième confinement a été annoncé. Encore une fois, les commerces considérés comme non essentiels ont dû fermer leurs portes. Au grand dam de certains gérants de magasins qui ont décidé de crier leur ras-le-bol.

“Une action humoristique mais avant tout symbolique”

C’est le cas de 80 gérantes de boutiques de lingerie qui ont lancé une “action culottée” contre Jean Castex. L’objectif : adresser des courriers à Matignon qui contiennent à chaque fois une petite culotte, un string ou un tanga ainsi qu’une lettre afin de revendiquer la réouverture des magasins de sous-vêtements. “Vous trouverez ci-joint à ce courrier un élément de la vie quotidienne pourtant considérée comme non-essentiel par votre gouvernement : une petite culotte” ou encore “N’est-ce pas la première chose que nous enfilons le matin pour nous habiller ? Même vous monsieur le Premier ministre”, peut-on notamment lire sur ces lettres.

Une action humoristique mais avant tout symbolique, comme l’assure le collectif sur son compte Twitter. Que Jean Castex se prépare donc à recevoir des milliers de petits culottes dans les jours à venir. Reste à savoir si ces cadeaux très originaux vont faire changer d’avis le Premier ministre. La température risque en tout cas de grimper d’un cran dans les bureaux de Matignon.

#actionculottee pic.twitter.com/FuKH2mbQ2K

Source: Lire L’Article Complet