Jean-Jacques Goldman : ce jour où il a voulu se payer la tête de Johnny Hallyday

Interviewé par Gala par le passé, Michael Jones avait raconté avec amusement que son ami Jean-Jacques Goldman avait pris un malin plaisir à énerver Johnny Hallyday lorsqu’ils se produisaient tous les trois lors d’un festival de musique à La Rochelle.

A propos de


  1. Jean-Jacques Goldman


  2. Johnny Hallyday

Le 15 juin prochain marquera le jour de l’anniversaire de Johnny Hallyday, qui aurait célébré ses 79 ans s’il était encore en vie actuellement. L’occasion d’en savoir plus sur cette fois où Jean-Jacques Goldman, dont l’émission 50’Inside lui dédie un reportage diffusé ce samedi 11 juin sur TF1, s’est amusé à titiller le rockeur. En effet, l’auteur-compositeur de 70 ans, qui se fait discret depuis bien longtemps, a déjà pris plaisir, avec son ami Michael Jones, à énerver gentiment le père de David Hallyday, Laura Smet, Jade et Joy.

Dans nos colonnes, le chanteur et guitariste britannique expliquait qu’avec son ami Jean-Jacques Goldman, par le passé, ils étaient « arrivés en Harley aux Francofolies [Festival de musique créé en 1985 et qui se déroule généralement en juillet, NDLR] de La Rochelle ». La raison de cette entrée en scène rock’n’roll ? « Faire la nique à Johnny qui s’y produisait aussi, alors que les assurances lui avaient formellement interdit la moto pendant sa tournée », avait affirmé Michael Jones, espiègle. Bien évidemment, le défunt mari de Laeticia Hallyday et l’un des fondateurs des Enfoirés étaient amis, mais ils ont également collaboré à de nombreuses reprises, et ce, pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Découvrez Jean-Jacques Goldman, entre autres, aux obsèques de Véronique Colucci

Une amitié qui aurait fini en brouille

Jean-Jacques Goldman a d’ailleurs composé, pour le rockeur, une dizaine de chansons devenues extrêmement populaires, dont L’Envie, Laura et Je te promets. Il a donc contribué au succès de l’artiste que l’on surnommait L’Idole des jeunes. Leur amitié aurait néanmoins pu se briser à cause des Enfoirés. La raison ? Johnny Hallyday avait souhaité qu’ils refassent un album ensemble, à la fin de leur collaboration, mais l’intéressé ne l’aurait pas rappelé. Il n’aurait, en effet, pas apprécié que le rockeur ne fasse plus partie de la Troupe qui chante en faveur des Restos du cœur.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : ASLAN-RINDOFF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet