Jean-Jacques Goldman si discret : « Il est arrivé au bout d’un cycle »

Jean-Jacques Goldman est à l’honneur dans un reportage diffusé dans 50 Minutes Inside sur TF1, ce samedi 30 octobre. Retiré de la vie médiatique depuis 2016, c’est Nolwenn Leroy et d’autres artistes qui reviennent sur le parcours du chanteur.

Jean-Jacques Goldman a fêté ses 70 ans et ses 40 ans de carrière il y a peu. Mais depuis 2016, l’artiste s’est éloigné de la scène médiatique. La dernière fois qu’il a chanté en public, c’était pour le concert des Enfoirés. Depuis, plus rien – à part une apparition il y a deux ans pour remercier les soignants pendant la pandémie -. Ce samedi 30 octobre, 50 Minutes Inside lui a dédié un reportage dans lequel Nolwenn Leroy et d’autres artistes sont revenus sur la carrière de l’artiste et sur les raisons de son absence. Selon la chanteuse, « il est arrivé au bout d’un cycle. Il s’est peut-être dit : ‘Qu’est-ce que j’ai à proposer de plus ?’

Malgré son absence remarquée depuis des années – 20 ans qu’il n’a pas sorti d’album-, Jean-Jacques Goldman reste l’une des personnalités préférées des Français. Ça restera toujours « un chanteur populaire » comme le souligne Soprano dans le reportage. D’autant plus qu’il a écrit des chansons pour de grands artistes. Comme en 2018 où Soprano et Patrick Fiori collaborent sur le titre Chez nous écrit par Jean-Jacques Goldman. Il s’agit de son dernier texte. D’ailleurs, certains de ses titres sont devenus des tubes intemporels repris aujourd’hui par la nouvelle génération d’artiste.

Jean-Jacques Goldman de retour sur scène ?

C’est la question que beaucoup de personnes se posent… Jean-Jacques Goldman va-t-il mettre un terme à sa retraite musicale pour retrouver son public ? Michael Jones, venu présenter son livre Mes plus belles chances sur le plateau de Télématin, le 25 octobre, a répondu à cette fameuse interrogation : « Je lui ai posé la question. Il m’a dit : ‘si un jour je décide de faire quelque chose, tu seras le premier au courant.' » La réponse laisse planer le doute… Bien qu’en septembre dernier, le chanteur avait répondu à une admiratrice à propos d’une tournée d’adieu en disant : « Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d’implication, d’énergie, de désir, et je n’en suis plus capable. » En attendant de revoir Jean-Jacques Goldman sur scène, sa musique continue de vivre !

Crédits photos : SCREENSHOTS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet