Jean-Luc Mélenchon chez Cyril Hanouna : sa réponse aux critiques

Ce jeudi 11 février, Jean-Luc Mélenchon sera l’invité de l’émission Balance ton post ! animée par Cyril Hanouna. Une invitation honorée dont il a expliqué les raisons sur Twitter alors que sa décision n’a pas fait que des heureux dans son camp.

A propos de

  1. Cyril Hanouna

  2. Jean-Luc Mélenchon

Une invitation qui fait beaucoup réagir. Ce jeudi 11 février, à 21h15 sur C8, l’émission Balance ton post !, animée par Cyril Hanouna, accueillera Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France insoumise sera interrogé par les chroniqueurs au sujet de son programme présidentiel pour l’élection de 2022, ainsi que sur l’actualité de ces derniers jours. “Confinement, vaccin, Macron, 6ème République, Jean-Luc Mélenchon répondra sans langue de bois“, indique le communiqué de presse de la chaîne. Depuis l’officialisation de sa participation à l’émission, nombreux sont les sympathisants de Jean-Luc Mélenchon a exprimé leur étonnement voire leur mécontentement sur les réseaux sociaux. L’homme politique leur a répondu dans une vidéo postée sur son compte Twitter ce mardi 9 février : “Je vois qu’il y en a qui me font des réflexions. Je vais là où je rencontre du monde. Je n’ai pas d’aprioris […] Mais si vous n’aimez pas ça, n’en dégoutez pas les autres”, a-t-il indiqué.

En participant à cette émission jeudi soir, Jean-Luc Mélenchon sera en confrontation directe, à la télévision, avec une émission politique diffusée simultanément sur France 2. En effet, la chaîne publique proposera aux téléspectateurs un numéro de Vous avez la parole, où un débat de 45 minutes opposera notamment le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, à Marine Le Pen, sur les thèmes de la laïcité, la sécurité et l’immigration, ainsi que le projet de loi contre le séparatisme. Jean-Luc Mélenchon a fait allusion à ce débat sur son compte Twitter : “Sinon vous avez le menu sur la télévision publique, soit monsieur Darmanin, soit madame Le Pen, soit madame Le Pen, soit monsieur Darmanin, les idées fixes, la névrose du séparatisme. C’est une soirée libre.”

.

Un premier passage TV avec Cyril Hanouna en 2013

Pour justifier sa participation à l’émission de C8, Jean-Luc Mélenchon a rappelé avoir été “le premier politique dans une émission de Cyril Hanouna, il y a deux ou trois ans“. Or, comme le souligne la newsletter de Libération, Chez Pol, c’est en réalité en 2013 que la figure, alors du Front de gauche, avait accepté de participer à Touche pas à mon poste. En 2017, à nos confrères de Télé-Loisirs, il confiait y avoir gardé un excellent souvenir : “Cette émission a été à tout point de vue remarquable pour moi. D’abord, elle était sulfureuse aux yeux du monde politique traditionnel. Après quoi, tout le monde a fait des pieds et des mains pour y aller. Demandez à l’intéressé si, après m’y avoir vu, les autres n’avaient pas envie d’y aller !”, souligne Jean-Luc Mélenchon avait de se souvenir : “J’ai été traité correctement. On était d’accord qu’on ne m’entraînerait pas dans des blagues potaches. Donc j’estime qu’ils ont été respectueux. Pour moi, cette émission marque un moment intéressant de ma vie politique.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Patrick Bernard-Guillaume Collet/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet