Jean-Marie Bigard : boudé par le public, le spectacle de l’humoriste est remplacé… par un loto

Alors qu’il avait prévu de se produire au foyer socioculturel de l’association Le Rêve en musique de Trélissac mercredi 1er septembre 2021, Jean-Marie Bigard a dû d’annuler son spectacle en raison du faible nombre de places vendues indique Le Figaro.

  • Jean-Marie Bigard

Figure emblématique de la scène humoristique française, Jean-Marie Bigard a plus souvent fait parler de lui ces derniers mois pour ses attaques envers Emmanuel Macron et le gouvernement, que pour ses talents comiques. Qualifié d'”alcoolique” par Marlène Schiappa, le comédien est devenu l’un des principaux visages du mouvement d’opposition au vaccin contre le coronavirus et au pass sanitaire. S’il continue toujours de se produire sur scène, l’humoriste a cependant été contraint d’annuler la représentation de son spectacle, baptisé 100% blagues, qu’il devait donner mercredi 1er septembre 2021, au sein du foyer socioculturel de l’association Le Rêve en musique de Trélissac, en Dordogne.

Selon les informations dévoilées le même jour par Le Figaro, Jean-Marie Bigard ne jouera finalement pas son nouveau one-man show en raison du nombre beaucoup trop faible de places vendues. Alors que le foyer socioculturel de l’association Le Rêve en musique possède une capacité d’accueil de 400 personnes, seulement 29 billets avaient trouvé preneurs, et ce malgré la campagne publicitaire autour de la venue du mari de la comédienne Lola Marois, qui avait été lancée en juin 2021. “J’ai dépensé 2000 euros en communication. (…) Est-ce que c’est à cause des conneries que dit Bigard ? Je n’en sais rien, mais 29 places vendues, je n’ai jamais vu ça“, a déclaré le président de l’association, Anthony Tharaud, qui a perdu gros suite à l’annulation du spectacle de l’humoriste.

Nous avons été trop courts dans les délais et la communication

De son côté, l’équipe de Jean-Marie Bigard pointe du doigt la responsabilité du pass sanitaire dans cette déprogrammation. “Nous perdons des gens avec le pass sanitaire, et ça, c’est général. Le monde du spectacle a perdu 40% de taux de fréquentation. (…) Nous avons été trop courts dans les délais et la communication. De plus, nous avons programmé ce spectacle en pleine période de rentrée des classes. Nous avons fait une erreur en le positionnant trop tôt“, a affirmé le producteur de Jean-Marie Bigard, David Hardit. En lieu et place du spectacle de l’humoriste, qui avait été exfiltré d’une manifestation des Gilets Jaunes en 2020 pour sa sécurité, l’association Le Rêve en musique a décidé de programmer un loto, qui réunira pour sa part 200 participants.

Source: Lire L’Article Complet