Jean-Michel Blanquer : son nouveau look qui rappelle une célèbre série

Le 27 décembre dernier, sur le perron de l’Élysée, Jean-Michel Blanquer a arboré un tout nouveau look. Comme l’a décrypté Marc Beaugé pour Le Monde, le style du ministre de l’Éducation nationale – qui semble désormais plus travaillé – rappelle celui d’une célèbre série…

Jean-Michel Blanquer a franchi une étape supplémentaire dans l’échelle du style. S’il avait déjà fait parler de lui pour sa barbe grisonnante au cours de l’année 2021, le ministre de l’Éducation nationale a semble-t-il travaillé davantage son image ces derniers mois. Le 27 décembre dernier, à sa sortie du Conseil des ministres, l’intéressé a été photographié dans un look original sur le perron de l’Élysée. Le chouchou de Brigitte Macron a arboré un nouveau couvre-chef, permettant de cacher sa calvitie, mais surtout de lui donner une allure de dandy. Un modèle gris, assorti à sa cravate, également connu sous le nom de « casquette plate« , comme l’a indiqué le spécialiste Marc Beaugé dans un article du Monde.

Un look qui, comme l’ont souligné nos confrères, n’est pas sans rappeler l’univers d’une célèbre série que les abonnés de Netflix connaissent bien : Peaky Blinders. Du manteau long à la casquette, en passant par la cravate, Jean-Michel Blanquer n’a laissé aucun détail au hasard. « Laine marine, boutonnage croisé, poches en biais pour un accès simplifié, larges boutons pour un boutonnage plus facile… Ici, même la présence incongrue d’épaulettes sur le manteau du ministre faisait sens : une fois enlevée, la belle casquette plate viendra se coincer là avec aisance« , a noté Marc Beaugé. Alors, le ministre se serait-il inspiré du personnage de Thomas Shelby pour faire évoluer son style ? Mystère… Quoi qu’il en soit, l’effet est bel et bien présent.

>> PHOTOS – Olivier Véran, Gérald Darmanin, Roselyne Bachelot… Qui sont les ministres en 2021 ?

En 2021, sa barbe a fait réagir

Lors d’un déplacement du ministre de l’Éducation nationale à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) à l’été 2021, sa barbe a suscité de vives réactions sur la toile. Plus que ses propos sur la rentrée scolaire, c’est en effet son apparence qui a retenu l’attention des internautes : « Je vais faire des cauchemars de Blanquer barbu », « La grosse annonce de Blanquer sur BFM : c’est qu’il se laisse pousser la barbe… Le reste », « La barbe de Jean-Michel Blanquer, c’est pour ressembler un peu plus à Edward Smith, capitaine du Titanic ?! » ou encore « Il veut jouer au beau gosse Blanquer avec sa barbe de 3 jours ou quoi ? », ont commenté les twittos. Un style qu’il assume… et qu’il travaille !

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet