Jean-Paul Belmondo : ce jour où il s'est retrouvé "pantalon aux chevilles" devant un membre de la famille royale

Mardi 16 novembre 2021, un ancien membre de la famille royale d’Angleterre était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, la suite sur France 5. L’occasion d’évoquer un souvenir cocasse au côté de l’acteur Jean-Paul Belmondo.

  • Jean-Paul Belmondo
  • Sarah Ferguson

Une anecdote comme on les aime… Mardi 16 novembre 2021, à l’occasion de la sortie de son dernier livre À la conquête de sa liberté, paru le 1er novembre aux éditions Harlequin, Sarah Ferguson était invitée sur le plateau de C à vous, la suite sur France 5. L’occasion pour Anne-Elisabeth Lemoine d’évoquer le passé de duchesse d’York de son hôte mais aussi les affaires de justice de son ex-mari, le prince Andrew, accusé d’agressions sexuelles dans l’affaire Epstein. Interrogée à ce sujet, Sarah Ferguson l’a d’ailleurs défendu bec et ongles : « Je le soutiens et je soutiens tout ce qui est droit », a-t-elle affirmé. Dans un ton plus léger, la maman d’Eugénie d’York a évoqué son amitié avec l’acteur Jean-Paul Belmondo, qui n’avait jamais peur de faire le pitre, même en face d’un membre de la famille royale d’Angleterre.

« Il se levait de table et il défaisait son pantalon »

Comme l’a expliqué Pierre Lescure, mentionnant une information dévoilée par Paris Match, Sarah Ferguson était partie en vacances à Antigua avec son amie Florence et l’acteur Jean-Paul Belmondo, alors qu’elle n’était qu’une collégienne. « Vous avez dit que notre Bebel était vraiment drôle et vraiment français », a expliqué le chroniqueur. Et Sarah Ferguson d’expliquer : « Il ne parlait pas très bien l’anglais, moi je ne parlais pas très bien français. […] Souvent, il se levait de la table, il défaisait son pantalon et il partait avec son pantalon qui tombait au niveau de ses chevilles », s’est remémorée Sarah Ferguson, le sourire aux lèvres.

Sarah Ferguson a également évoqué ses regrets de ne pas avoir pu dire au revoir à Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre à l’âge de 88 ans. « Je l’adorais. À cause de la pandémie, je n’ai pas pu assister à ses obsèques. Mais partout où on allait avec Jean-Paul, on s’asseyait et on passait des heures à rigoler« , a-t-elle raconté, avec nostalgie. Et de conclure, les yeux fixés sur une photo de Bebel diffusée sur le plateau : « Il était vraiment très drôle, nous avons passé de super moments… »

Source: Lire L’Article Complet