Jean-Paul Belmondo : cette demande touchante à Gilles Lellouche durant le tournage de BAC Nord

Sur le plateau du 20h30 le dimanche, le 9 janvier 2022, Gilles Lellouche a évoqué un de ses souvenirs avec Jean-Paul Belmondo. Le comédien a bien eu du mal à cacher son émotion alors qu’il était très proche de lui.

Gilles Lellouche était particulièrement ému sur le plateau du 20h30 le dimanche, le 9 janvier 2022. Il était invité par Laurent Delahousse pour évoque l’énorme succès de son dernier film, Bac Nord. L’occasion pour lui de se souvenir de beaux et magnifiques échanges qu’il a pu avoir avec Jean-Paul Belmondo durant le tournage de ce film. En effet, il avait eu la surprise de voir débarquer le comédien mort le 6 septembre 2021 sur le tournage. Pendant un mois, il avait pris une chambre d’hôtel juste à côté de la sienne. Ainis, tous les soirs Gilles Lellouche et Jean-Paul Belmondo pouvaient échanger sur ce film. "Tous les soirs, il fallait que j’aille le voir. Il m’attendait sur la terrasse. Il attendait que je prenne un verre avec lui et que je lui raconte ma journée. Il revivait une journée de tournage par procuration", a ainsi confié Gilles Lellouche très ému.

"Ah voilà, c’est bien, c’est bien", lui répondait la star du Magnifique. Des échanges qui duraient tous les soirs pas moins d’une heure. "Ça m’émeut beaucoup de vous le raconter", a-t-il encore assuré des trémolos dans la voix. "C’est quelqu’un qui a énormément compté. Il m’a donné beaucoup de talent, de souffle et de leçons aussi." Durant toutes les années où les deux comédiens se sont côtoyés, Gilles lellouche a pu compter sur les conseils de Jean-Paul Belmondo.

Gilles Lellouche a beaucoup appris avec Jean-Paul Belmondo

"Il me parlait de la toute relativité des prix, de la considération, de comment on pouvait être critiqué ou pas. C’est quelqu’un qui avait beaucoup de hauteur et qui regardait les choses de manière très large et lointaine. Et ça m’a beaucoup appris." Gilles Lellouche sait à quel point il a eu de la chance de pouvoir partager tous ces bons moments avec Jean-Paul Belmondo. Seulement, il aurait aimé que ça dure "toute la vie."

Source: Lire L’Article Complet